Types de danse arabe

<p>Le monde arabe est langue diversité ethnique et culturelle, avec des influences venant de l`Europe du Sud, l`Afrique, l`Asie occidentale et les tribus nomades. Cela se reflète dans les nombreux styles de danse dans les pays de langue arabe, mais de nombreux Américains et les Européens ne connaissent que les styles égyptiens. Le Moyen-Orient est le foyer de nombreux styles de danse en dehors de celui qui est connu comme « la danse du ventre. »

Khaliji: Danse de la péninsule arabique

  • Le mot « khaliji » signifie « ou appartenant au golfe » et cette danse est effectuée dans les pays de la péninsule arabique. La danse est exécutée par des groupes de jeunes femmes ou filles, et dispose d`une démarche traînante et balancer les cheveux ou jeter. Les danseurs portent des robes fluides, colorées qui sont manipulées pour montrer leurs ornements. Différents pays ont des variations sur la danse, mais cette danse ne pas les mouvements de la hanche associés à ce qu`on appelle la danse du ventre, et ne pas utiliser les sagattes, ou castagnettes.

Debke: Danse du Levant

  • Vidéo: Little girl performed Moroccan dance on Ukraine’s got talent



    Le Debke est une danse exécutée en Syrie, au Liban, en Jordanie et dans les Territoires palestiniens. La danse peut être effectuée dans une ligne ou d`une tour, et les étapes principales se composent d`étapes de la vigne, piétinement et coups de pied. Les danseurs sont généralement fixes dès le départ de la taille, mais les solos improvisés peuvent inclure des mouvements de l`épaule. Cette danse est exécutée par les hommes et les femmes, et est souvent réalisée lors des célébrations. Certains styles peuvent avoir un chef à une extrémité de la ligne pour diriger les danseurs par des changements dans les étapes. Le Debke ne fait pas usage de costumes spéciaux de la manière dont Khaliji fait.

Raqs Sharqi: Danses d`Egypte

  • Les danses de l`Egypte sont les styles que la plupart des Américains et les Européens connaissent, en raison de films égyptiens mettant en vedette des danseurs dans des numéros musicaux. styles de danse égyptiens sont connus comme « raqs Sharqi » ou la danse orientale. Ces styles de danse peuvent utiliser des accessoires, y compris des cannes, des épées ou des cruches d`eau. les vendeurs de rue égyptiens ont également développé des styles de danse pour attirer l`attention sur leurs marchandises. Ce terme se réfère parfois à un ensemble de styles de danse spécifiques réalisées dans ou cabarets mis au point pour le travail cinématographique, mais peut également se référer à tous les styles de danse égyptienne, y compris les styles folkloriques qui ne sont pas effectuées dans des films ou des cabarets. Raqs Sharqi insiste souvent sur les mouvements du torse et de la hanche, et peut utiliser sagattes.

Ouled Nail, Schikhatt et Guedra: Danses du Maghreb

  • Les danses du Maghreb sont ceux utilisés pour les rituels et pour honorer la transition d`une jeune femme à l`âge adulte et la vie conjugale. Le clou est une tribu Ouled en Algérie dont on parle peu documenté, mais ils sont les plus célèbres pour leurs danseurs et leur style de danse distincte, ce qui implique de petits mouvements rapides du pied jumelé avec torse vigoureux et les mouvements de la hanche.

    Le Schikhatt est nommé pour le pluriel féminin arabe du « cheik ». Dans cette danse marocaine, les femmes âgées instruisent une jeune mariée dans la hanche et vigoureux mouvements torse.

    Vidéo: Masters Of Dabke 1 - دبكة لبنانية في كندا

    Le Guedra est une danse marocaine réalisée pour induire un état altéré de conscience, avec un artiste solo le début de la danse avec des mouvements de la main, puis balancer la tête et le torse jusqu`à ce qu`un état de transe est atteint.

Articles connexes