L`histoire de la danse du ruban chinois

<

Contenu

p>La danse du ruban chinois est un spectacle qui met en vedette des danseurs tourbillonnant de longues bandes de soie à travers lui l`air. Les rubans de soie sont attachés à des bâtons courts, vernis, et comme la danseuse la soie manipule, ils se produiront également des mesures et des sauts spécifiques. L`histoire de la forme de danse chinoise remonte à des milliers d`années.

Plage de temps

  • La danse du ruban chinois a commencé au cours de la dynastie des Han de la Chine, qui s`étendait de 206 B.C.E. 420 C.E. Il est le plus souvent associé à la dernière dynastie des Tang, qui a duré de 589 jusqu`à 907.

Théories / spéculation



  • Il y a une histoire qui attribue le début de la danse du ruban chinois à un homme qui a sauvé un empereur Han Dynasty d`une tentative d`assassinat en bloquant l`épée avec la soie de sa manche.

Les types

  • La danse du ruban, qui en chinois est appelé Cai Dai Wu Dao, a commencé avec des danseurs tenant simplement des bandes minces de ruban de soie dans leurs mains. Ce ne fut que la dynastie des Tang que les bandes ont augmenté de longueur et se sont attachés à des bâtons pour un meilleur contrôle des rubans.

Caractéristiques

  • Traditionnellement, la danse du ruban a été réalisée pour la royauté, et il était accompagné de la musique. grands mouvements et fluides du ruban étaient accompagnés par la musique lente alors que des mouvements brusques, dans lequel le ruban a été dévié et fit claquer, étaient accompagnés par la musique plus rapide. Un ou deux rubans peuvent être utilisés dans cette danse, et la longueur du ruban peut varier de 5 à 12 pieds.

Couleurs

  • Les rubans utilisés dans la danse peuvent être de toutes les couleurs, mais il y a une forte préférence pour des rubans rouges. Rouge était traditionnellement la couleur du bonheur et de la chance dans la culture chinoise, et danses de ruban rouge ont été traditionnellement joué lors des fêtes de récolte et de célébrer la nouvelle année.

Articles connexes