Types de danses populaires dans les années 1950

<p>Musique a changé dans les années 1950 avec la naissance du Rock and Roll. Avec de nouveaux sons, de nouveaux engouements de danse rapidement balayé la nation. À la télévision, « American Bandstand » est apparu chaque après-midi, et les adolescents aux États-Unis pourraient entendre les nouveaux sons et d`apprendre des danses pour aller avec eux. Danses dans les années 50 ont été faites individuellement, en couple ou en groupe. De nombreuses danses ont été nommés pour les chansons qui les ont inspirés.

La torsion

  • Vidéo: The Wonders, extraits Festival rétro 2008

    Vidéo: Evolution of Music - Pentatonix

    Dans le cas de la torsion, la danse a inspiré la chanson, et non l`inverse. Hank Ballard a vu des adolescents qui font la danse et a écrit la célèbre chanson « The Twist » en 1955, l`embauche Chubby Checker pour chanter la piste. L`engouement de danse a vite, car il était simple. Les danseurs sont restés dans un seul endroit tout en tordant leurs hanches avant et en arrière. La chanson et sa danse ont servi de source d`inspiration pour d`autres chansons liées à Twist, y compris « Twist and Shout » par les « Faisons Twist Again. » Isley Brothers et de Chubby Checker

le Stroll

  • Vidéo: Les Meilleures Chansons Des Années 50 - The Best French Songs of 1950s



    Le Stroll était une danse de groupe qui a été fait en deux lignes, avec les garçons d`un côté et les filles de l`autre. Il existe de nombreuses versions de la danse de style « promenade ». Le Stroll des années 50 a été dansé dans une gorge lente du rythme et de blues. Le Stroll a gagné en popularité nationale après avoir été régulièrement inclus dans « American Bandstand », qui a commencé à être diffusée en 1954. La Stroll a été présenté sur le spectacle parce que les couples se promener dans l`allée entre les deux lignes, et ce fut une façon de montrer des mouvements de danse . Les gens dans les lignes feraient un pas de côté avant et en arrière, attendant leur tour à la fin de la ligne pour se promener dans l`allée.

le Handjive

  • Le Handjive a été créé par un producteur de DJ et enregistrer nommé Johnny Otis. Sa chanson « Willie et le Handjive, » ainsi que la danse qui l`accompagne, a pris d`assaut le pays en 1958. La chanson simples et répétitives adolescents autorisés à garder le rythme alors qu`ils ont fait le Handjive. Il pourrait se faire soit debout ou assis. Les variations de la Handjive existait, mais les mouvements de base se composait de danseurs gifler leurs cuisses, croisant les mains sur l`autre avant et en arrière, frappant leurs poings au-dessus de l`autre et « autostop » avec leur pouce en arrière sur leur épaule. Chaque étape a été fait deux fois, puis la séquence se répète.

le Jitterbug

  • Le Jitterbug était un de danse qui avait ses racines dans les styles swing danse des années 1930 et les couples 40s, comme le Lindy. Les étapes de Jitterbug varient énormément, en fonction du niveau de capacité du couple. Les étapes de base consistaient en un rapide, en deux étapes, à bascule d`avant en arrière tout en maintenant les mains, puis une étape sur le côté et le lâcher des mains. Les étapes se sont plus compliquées à partir de là. Relativement étapes simples flare inclus en passant sous les bras et les tours de l`autre. Plus complexes étapes Jitterbug comprenaient des ascenseurs, flips et en faisant glisser entre les jambes. Le Jitterbug a été régulièrement réalisée sur « American Bandstand », bien que les mouvements flashy, compliquées ne sont pas autorisés afin de maintenir l`image saine du spectacle.

Articles connexes