L`histoire de Disco

<p>Studio 54, « Saturday Night Fever » et des chaussures plate-forme nous rappellent l`ère disco. Les danseurs ont fait le « Hustle », la « Electric Slide » et d`autres danses en ligne, et tout le monde habillé pour impressionner dans les clubs de danse à travers le pays. Si vous avez déjà demandé comment l`engouement a démarré et pourquoi il semble terminé, lisez ce qui suit pour une brève histoire de la scène disco.

Les racines

  • Les racines de Disco peuvent être tracées dans les années 1960, quand la mode danse comme le « Twist », la « Watusi », la « Swim », la « pomme de terre Purée » et le « Frug » ont été créés. L`utilisation de synthétiseurs en 1968 autour de nouvelles créations apporté musicales qui ont utilisé un temps continu qui est resté le même à travers plusieurs chansons, de sorte que la musique n`a jamais eu à arrêter. Tom Moulton, créateur du seul 12 pouces, a été le premier à mélanger des chansons standards de trois minutes dans des versions plus longues pour la danse.

Histoire



  • En 1970, "Disco Swing" est né. Cependant, beaucoup se réfèrent à ce style de danse comme le « Hustle », qui était en réalité une danse en ligne introduite en 1975 par Van McCoy. La musique de Donna Summer a envoyé l`engouement disco dans le monde entier, et quand « Saturday Night Fever » a été publié en 1978, la popularité de la danse disco vraiment explosé. Les différentes branches de la "Hustle" ont été créés, y compris "West Coast Hustle", "Tango Hustle", "Sling Hustle", "Corde Hustle", "Latin Hustle" et "Street Hustle."

Effets

  • Vidéo: L`HISTOIRE DU RAP - Seb la Frite

    L`engouement disco a versions disco de morceaux de musique classique, comme « un cinquième de Beethoven, » de la Cinquième Symphonie de Beethoven, « Nuit sur Disco Montagne », un « Discofied » version de « Nuit sur le Mont Chauve » et bien sûr, Ravel " Boléro, » qui a joué un rôle de premier plan dans le film « 10 » avec Dudley Moore et Bo Derek. Lorsque le Village People a publié « Y.M.C.A., » la popularité de la chanson a envoyé des gens partout dans le monde à leur Y.M.C.A. de rejoindre local. La marine américaine a remarqué cela et a demandé au groupe de libérer une chanson sur la Marine. Cela a conduit à « Dans la Marine, » une chanson à succès pour les Village People et un excellent outil de recrutement pour l`armée, qui a connu une augmentation de l`enrôlement en raison de la popularité de la chanson.

Disco prend une plongée

  • Vidéo: La petite histoire du disco - Entrée libre

    En 1980, le public avait vu assez de la scène disco. Être submergés par la télévision montre comme « Dance Fever » et « Soul Train », ainsi que les mouvements de plus en plus complexes dictés par des danses de compétition, l`expression « Disco sucks » a commencé à faire le tour. A sa place, le « Texas Two-Step » jouit d`une popularité dans les années 1980 grâce à « Urban Cowboy ». Les années 1990 ont vu une augmentation de la popularité de la danse en ligne au point que le public était sursaturé avec elle, et elle aussi, a perdu son attrait. danse de Salsa par la suite remplacé à la fois en termes de popularité.

Aujourd`hui

  • Disco est toujours là, mais pas aussi « visible » comme il était dans les années 1970. Souvent appelée musique « maison », il conserve le rythme rendu populaire par la musique disco, et quelques nouvelles chansons contiennent « sampling » de précédents airs disco. Boîte de nuit n`a jamais vraiment cessé de jouer ce genre de musique depuis son rythme continu et des mélodies vibrantes encouragent le mouvement, ce qui est évidemment le point d`aller dans un club de danse.

Articles connexes