L`histoire de la danse Electric Slide

<p>Même si vous ne connaissez pas « Les ENCASTRABLE » pas de danse par le nom que vous reconnaîtrait probablement ses mouvements. Vous avez peut-être même dansée « Le Electric Slide » une ou deux fois lors des mariages, des événements sociaux ou des clubs de danse sans en rendre compte. La danse est devenue un engouement majeur au cours de la discothèque ERA- sa popularité déclina depuis plusieurs années, mais il a refait surface au cours des dernières années. De nombreux chanteurs pop contemporains ont inclus quelques de ses pas de danse dans leurs routines.

Les origines de la Electric Slide

  • Vidéo: "Evolution of Hip-Hop Dancing" (w/ Jimmy Fallon & Will Smith)

    Vidéo: Le Garcu Dance Sequence

    Les origines de "The Electric Slide" commencer par la chanson "Electric Boogie". Le "Electric Boogie" - également surnommé "The Electric Slide" - était une couverture de succès pour la chanteuse Marcia Griffiths en 1989. Griffiths, signataire depuis 1964, chanté pour la sauvegarde Bob Marley et les Wailers. Bunny Wailer a écrit et chanté d`abord "The Electric Boogie" en 1976, en atteignant le numéro 51 sur le Billboard Top 100. Il reste le plus grand record de vente pour un chanteur de reggae féminin. Argent chorégraphe Ric a été engagé pour créer une nouvelle danse pour la réouverture d`un New York City Club disco appelé Vamp Disco. Il a créé une danse simple mais géniale basée sur la mélodie accrocheuse et groove mid-tempo de la chanson. « Le Boogie électrique » est devenu l`un des plus grands engouements de danse de l`ère disco, même si elle n`a jamais été vraiment une chanson disco.

Décours ans



  • Depuis « Le glissement électrique » a été associée à la discothèque, il a disparu quand la discothèque est passé de la scène musicale. Comme les années 70 ont émergé, le goût du public pour les discothèques a commencé à disparaître. Alors que « Saturday Night Fever » a contribué à rendre la discothèque cool, à la fin des années 70, il a été souvent rejeté et ridiculisé. Le 12 Juillet 1979, deux disc-jockeys rock Chicago - Steve Dahl et Garry Meier - ont organisé une manifestation anti-disco au Comiskey Park lors d`un programme double White Sox. Le point culminant de l`événement soufflait des enregistrements disco sur le diamant de base-ball, appelés le jour où la discothèque est mort. Bien que « Le Electric Slide » a pris une dégringolade sérieuse à la fin des années 70, il n`a jamais complètement disparu. New York City danseuse Ric Argent et la danse ont continué à se manifester dans un certain nombre de films et émissions de télévision dans les années 1980.

La danse ressurgit

  • Vidéo: Chris Anderson & Dj Robbie - Last Night

    Vidéo: SUR MON BATEAU # Line Dance

    Une nouvelle vie a été insufflé dans « La Electric Slide » dans les années 1990, ressurgit de façon légèrement retravaillé. Il est devenu une danse privilégiée dans les salles de danse country dans les années 90 en raison de son appel de danse en ligne. Vous pouvez le trouver dans le jeu lors des réceptions de mariage, fêtes de fin d`études ou tout autre établissement avec un groupe de personnes intéressées à obtenir leur rainure. Une partie de l`appel est la simplicité de la danse, et ses étapes faciles que la plupart tout le monde peut apprendre en quelques minutes. Dans la terminologie de danse, ses mouvements vont: droit de la vigne, la vigne à gauche, trois pas en arrière avec une pierre en arrière et une touche de pointe. Une vigne est un mouvement de danse où on marche à pied d`un côté et les autres diapositives de pied derrière elle. sites vidéo en ligne ont aidé en tant que danse préférée de réinventer la « Electric Slide », mais cela a finalement donné lieu à une controverse juridique.

Chorégraphie vs. interprétation

  • New York City danseuse Ric argent enregistrée dans la danse avec la Bibliothèque du Congrès en 2003 et a présenté une demande de droit d`auteur en 2006. Cet ensemble l`étape pour un certain nombre de procès que l`argent intentés contre les utilisateurs de vidéo en ligne en 2007 pour l`affichage des versions vidéo de « The Electric Faire glisser." Argent se plaignait que les vidéos en ligne ne sont pas des versions authentiques de « The Electric Slide », car ils contiennent 18 au lieu de 22 pas de danse. Le tribunal a pris une décision divisée. Selon l`avocat de Silver sur une interview NPR, « Le concept juridique essentiel est que vous pouvez protéger les œuvres chorégraphiques. Pas de danse sociale ne sont pas protégeables. » Les gens qui postent des versions de « The Electric Slide » en ligne ont le droit d`afficher des variations de la danse, alors que l`argent a le droit d`exiger un crédit pour sa chorégraphie.

Articles connexes