Histoire de la danse folklorique « Pata Pata »

<

Contenu

p>« Pata Pata » est une danse rythmique qui a pris naissance en Afrique du Sud et a été introduit aux États-Unis dans les années 1960. Cette danse simple, est particulièrement populaire auprès des jeunes enfants.

Définition

  • « Pata Pata » est une danse rythmique, sud-africaine qui peut être réalisée soit assis ou debout, mais il se fait habituellement en position assise. Sung et écrit dans la langue Xhosa, « Pata Pata » est vaguement traduit pour signifier « toucher, toucher. »

Chant

  • Miriam Makeba, chanteuse / auteur-compositeur de l`Afrique du Sud, a écrit la chanson « Pata Pata » en 1957, quand elle vivait encore à Johannesburg. Elle a enregistré et publié la chanson aux Etats-Unis en 1967.

Histoire



  • Les pas de danse pour « Pata Pata » originaire de Johannesburg. Les paroles de la chanson de Makeba même temps que les mouvements de danse coulent ensemble comme une célébration de la vie.

    Le battement chanson entraînante et les paroles et les mouvements simples réunis dans une suite des années 1970 et 1980, avec le « Pata Pata » devenir une danse populaire dans de nombreuses discothèques à travers le monde. Makeba a appelé en riant « Pata Pata » la « seule chanson de danse que j`ai jamais écrit. »

dance Steps

  • La danse « Pata Pata » implique deux huit chefs d`accusation d`utiliser vos bras pour caresser le sol et votre côté. Pour les quatre premiers chefs d`accusation, vous utilisez votre bras droit de caresser le sol et la cuisse, puis votre bras gauche pour faire la même chose. Pour les quatre deuxièmes comptes, vous créez une forme de V avec vos bras, puis applaudissez.

    Pour le troisième quatre chefs d`accusation, vous atteignez vos bras vers le haut et à travers votre corps, puis tape le sol. Vous faites cela pour les deux vos côtés gauche et droit.

    Les quatre derniers chefs d`accusation sont dépensés « coups de poing » vos bras devant vous, et puis tapoter le sol. Vous faites cela pour les deux côtés de votre droite et à gauche.

Utilisé comme exercice

  • Le « Pata Pata » est une danse aérobie à faible impact - incorporant le « Pata Pata » dans une routine d`exercice régulier peut aider à améliorer la coordination et la condition physique.

Articles connexes