Les danses les plus populaires dans les années quatre-vingts

<p>Les années 1980 ont vu une explosion dans beaucoup de différents types de musique, qui a donné naissance quelques danses très intéressantes et populaires. Avec de nouvelles formes de musique devenir mainstream, comme le hip-hop, danse, électronique et latine, les danses qui ont accompagné ces sons aussi sont entrés dans le paysage de la culture pop. Un grand nombre de formes de danse les plus populaires endurent encore dans le 21ème siècle.

Break dance

  • Breakdance est devenu l`engouement de danse le plus populaire des années 1980, de plus en plus avec la popularité du rap et du hip-hop. Breakdance englobe une variété de mouvements, de tourne la tête et le dos tourne à popping rythmique et le blocage des articulations. La plupart des breakdancers exploités en équipes (ou « équipages ») qui se sont affrontées dans breakdancing « batailles. » La popularité de breakdancing au cours des années 1980 a donné naissance à des films même, y compris « Breakin` » en 1984, et la suite « Breakin` 2: électrique Boogaloo » plus tard cette année.

moshing



  • Dans les punk, hardcore et des scènes de heavy-metal, une danse appelée Moshing développée dans les années 1980. Mais il n`a pas l`air un peu comme une danse. Moshing se compose d`une foule de gens, en général près de la scène lors d`un concert, claquant leurs corps les uns contre les autres ou en sautant de haut en bas dans le temps de la musique en cours de lecture. Certains mosh pits sont devenus violents et ont provoqué des critiques et a même été interdite à certains concerts. Moshing a également donné naissance à la tendance du surf des foules, dans lequel les gens sont levées et transportées à travers le haut de la foule.

Le robot

  • Vidéo: Année 80 - Fête compilation

    Vidéo: Medley "Chansons des années 80"

    Maintenant joué pour rire, le robot est une partie complexe et intéressant du genre breakdancing. Aussi connu sous le mannequin, le robot se compose de mouvements robotiques raides, de la tête, les bras et la taille. Le robot est souvent associé avec le hip-hop, mais il a également été dansé à 1983 hit Styx « Mr. Roboto » et a été utilisé auparavant par les Jacksons, dans les années 1970. Il est encore employé par des artistes actuels comme Chris Brown.

Lambada

  • Lambada est une danse pour les couples qui a pris naissance en Amérique du Sud, bien que le pays d`origine exacte est contestée. La danse a pris sur en 1989 lorsque le groupe français Kaoma a enregistré une chanson intitulée « Lambada » est réglé sur un air traditionnel Lambada. La chanson a finalement déménagé dans les charts américains et enflammé un engouement de danse latine. Deux films ont été libérés en 1990 pour capitaliser sur cette engouement, « Lambada » et « La danse interdite. »

Articles connexes