Célèbre Noir American Dance ou Groupes de chant

<p>danse noire américaine et de la musique a été un contributeur majeur à la scène de la danse américaine historiquement et dans les temps modernes. Dessin des influences culturelles africaines, la danse sociale et les traditions folkloriques, danse noire américaine et des groupes de chanteurs continuent à divertir et enrichir le paysage culturel. Leurs influences sont visibles dans des endroits comme la Renaissance de Harlem qui ont influencé les styles de danse du monde, des troupes de danse des arts du spectacle, des groupes de chant pop Motown et modernes, qui intègrent une grande partie de la chorégraphie dans leurs performances.

la renaissance d`Harlem

  • La guerre civile était terminée et les Noirs du Sud profond et dans les Caraïbes ont été migrer vers le nord. Harlem à New York est devenu un haut lieu culturel et artistes du monde entier y sont réunis. Sur les clubs noirs pour la plupart des formes de danse sont venus influencés par la culture noire qui ébranlerait le monde. Cela comprenait le Charleston, le Jitterbug, le Lindy hop et swing. Finalement, la Renaissance de Harlem transcendé la géographie et se reposer un mouvement dans lequel les artistes noirs américains ont adopté la culture noire dans le cadre de leur art. danseuse et chorégraphe ouest-africaine Asdata Dafora formé la compagnie de danse noire la danse Théâtre fédéral africain Troupe. Il effectue des drames de danse et a travaillé avec des acteurs tels que Orson Welles ajouter la chorégraphie à des films et des représentations théâtrales. Katherine Dunham, parfois appelée la matriarche de la danse noire, formée Katherine Dunham Dance Company, qui a réalisé à la fois la danse moderne et le ballet. Un danseur hautement qualifié et anthropologue, elle a étudié les formes de danse et les ont présentés aux jeunes danseurs afro-américains aux États-Unis

Danse moderne afro-américains Troupes

  • Vidéo: meilleur danseur au monde

    Vidéo: MA PLAYLIST DU MOMENT RAP US / FR !



    danse moderne de troupes afro-américains continuent d`utiliser la danse africaine culturelle comme source d`inspiration pour leur chorégraphie. Alvin Ailey American Dance Theater est le plus célèbre troupe de danse moderne. Fondée à New York en Mars 1958, Alvin Ailey a construit son entreprise sur des expériences culturelles attrayantes afro-américains comme le blues, le jazz, spirituals et gospel. Le Dance Theatre de Harlem a été fondée en 1969, peu après l`assassinat de Martin Luther King Jr. Il a entrepris de faire le ballet et la danse classique à la communauté noire et est devenue une troupe de danse de classe mondiale et l`école. Le Lulu Washington Dance Theatre a été fondée dans le sud de Los Angeles en 1980. Il est une compagnie de danse contemporaine de classe mondiale qui danse moderne intégrant chorégraphier l`histoire afro-américaine et de la culture.

    Alvin Ailey Dance Troupe a plus de 235 œuvres de son répertoire.
    Alvin Ailey Dance Troupe a plus de 235 œuvres de son répertoire.

Motown

  • Vidéo: Le Top 5 des Boys Band

    Motown tire son nom de la maison de disques fondée par Barry Gordy à Detroit en 1959. Une société d`enregistrement appartenant afro-américain, il a contribué à intégrer la musique afro-américaine dans la culture populaire. Chorégraphes tels que Cholly Atkins a présenté des mouvements de danse à plusieurs de ces groupes, ayant un effet énorme sur les groupes tels que les Supremes, les Temptations, Gladys Knight et le Pips, et Smokey Robinson et les miracles. Tous ces groupes ont fini par intégrer des mouvements de danse dans leurs spectacles et concerts, et il est devenu une partie de leur renommée.

    Connu pour leur chorégraphie, les Temptations ont influencé le rythme et le blues et la musique soul.
    Connu pour leur chorégraphie, les Temptations ont influencé le rythme et le blues et la musique soul.

Chanteurs pop

  • Populaires groupes de chanteurs noirs pour les dernières décennies ont continué à utiliser la danse et la chorégraphie dans le cadre de leurs performances. Des groupes tels que les Jacksons chorégraphes engagés et ont fait danser une grande partie de leur musique, en créant des mouvements qui serait popularisé dans les clubs de danse. L`introduction de MTV a donné des groupes dans les années 1980 et 90 une chance de montrer la danse au large. boys bands noirs tels que Bel Biv Devoe, New Edition, Boyz II Men, Jagged Edge et Blackstreet effectué le rap et le hip-hop, populariser de nouvelles formes de danse qui continuent d`évoluer aujourd`hui.

    Boyz II Men est un groupe de rhythm and blues qui a commencé à Motown comme un quatuor.
    Boyz II Men est un groupe de rhythm and blues qui a commencé à Motown comme un quatuor.
  • Crédit photo Thos Robinson / Getty Images Entertainment / Getty Images Hannes Magerstaedt / Getty Images Entertainment / Getty Images Pascal Le Segretain / Getty Images Entertainment / Getty Images Bill McCay / Getty Images Entertainment / Getty Images
Articles connexes