Groupes populaires des années 80

<p>Non seulement par le milieu du son, mais aussi le moyen récent de la musique affectée vidéo dans les années 1980. Avec l`explosion de MTV, les musiciens ont été diffusés maintenant aux maisons de téléspectateurs comme jamais auparavant. La décennie a vu un large éventail de genres, du rap au heavy metal, faire leur marque sur la scène musicale.

Roche

  • Vidéo: Best of Années 80 - Spécial Variété Française

    La musique rock a continué à faire partie intégrante de la musique populaire. rockeurs irlandais U2 a marqué un énorme succès avec l`album 1987 « The Joshua Tree », qui a vendu 25 millions d`exemplaires et a été répertorié par le magazine Rolling Stone comme le meilleur album de tous les temps 26. Dire Straits a augmenté la popularité de la décennie, marquant un énorme succès avec leur album 1985 "Brothers in Arms". Pink Floyd a publié plusieurs albums dans les années 1980, "The Final Cut", son dernier avec Roger Waters en tant que membre. Les Rolling Stones sont restés populaires tout au long de la décennie et ont été introduits dans la salle dans Rock and Roll of Fame en 1989.

Heavy métal



  • Heavy metal est une musique rock amplifié, déformé, dur et fort. Metallica a été l`un des têtes d`affiche du genre. Leurs années 1980 comprenaient les versions "Ride the Lightning" en 1984 et "Master of Puppets" en 1986. Heavy metal agit Motorhead, Iron Maiden, Judas Priest et Slayer avaient tous un public stable au cours des années 1980.

Chouchous

  • Vidéo: Les tubes oubliés des années 80

    métal des cheveux, ou en métal glam, qui combine la mentalité de hard rock avec un look coloré exagéré, fleurirent dans les années 1980. Les cheveux les plus populaires de la décennie groupes inclus Poison, Motley Crue, Cendrillon, Bon Jovi et Def Leppard. Guns N » Roses apparue à la fin de la décennie pour marquer le succès phénoménal avec leur album 1988, « Appetite for Destruction ».

Punk

  • Vidéo: Années 80 : les 100 plus grands tubes !

    Avec son dépouillé, son brut et de l`absence d`apparition flamboyant, punk rock était l`antithèse du glam des cheveux. The Clash, The Fall, Bad Religion et les Misfits ont été tous les groupes punk populaires qui ont eu un grand followings dans les années 1980. Les Ramones étaient l`un des plus populaires de tous les groupes de punk. le magazine Spin les appelle le deuxième meilleur groupe de musique de tous les temps, derrière les Beatles.

Rap

  • Vidéo: La compil des années 80 (1h30 de tubes) | Archive INA

    Rap a émergé comme un genre de musique populaire dans les années 1980. Run-DMC et les Beastie Boys à la fois le tir à la proéminence, marquant hits en tête des charts. rappeurs sociaux-politiques Public Enemy, Chuck D avec les membres et Flavor Flav, ont vu la gloire avec l`album 1988 « Il faut une nation de millions à nous retenir. » Gangsta rap, un sous-genre de rap, prospéré sous NWA, un groupe de Los Angeles qui chanté sur le crime et la pauvreté répandue dans les ghettos.

Nouvelle vague

  • Nouvelle vague constituée de plusieurs genres de musique, y compris électronique, punk et pop. Plusieurs actes top des années 80 faisaient partie du nouveau mouvement de la musique des vagues, y compris les voitures, Duran Duran, Depeche Mode, Pet Shop Boys, Blondie et New Order. La police a été l`une des meilleures ventes de nouveaux actes d`ondes. Leur 1983 album "Synchronicity" est allé huit fois platine, selon la Recording Industry Association of America.

Articles connexes