Effets de la musique classique sur la concentration

<p>Il y a eu un débat en cours sur les effets de la musique sur le corps et le cerveau. Beaucoup de gens préconisent l`écoute de la musique classique comme un moyen de stimuler l`esprit. Ces mêmes personnes suggèrent également que la musique plus intense, comme le rap et le rock, aurait des effets néfastes. À tout le moins, la musique classique ne semble avoir des effets positifs sur la stimulation émotionnelle et d`éventuels effets bénéfiques sur la mémoire.

Contexte

  • Vidéo: Musique, Cerveau et Jeux Video

    La musique classique est un type de musique qui implique souvent de grands orchestres et existe généralement sans accompagnement vocal. Il est un style de musique plus populaire avant le début des années 1900, mais son influence est étendue à la musique moderne. Violons, flûtes, clarinettes et pianos sont quelques-uns des nombreux instruments utilisés dans la musique classique. Bach, Mozart et Beethoven sont des plus reconnaissables et célèbres musiciens classiques.

Ambiance et de musique

  • Vidéo: 3 Heures de Musique Classique pour l`Etude - Augmenter la Concentration - Mozart pour Travailler



    L`effet le plus notable que la musique a un être humain est son effet sur le corps. Elle est souvent liée à la danse et élever les esprits physiques de la personne écoutant de la musique. Selon Laurence O`Donnell de Cerebromente.org, la musique classique a tendance à calmer le corps et stimuler l`esprit parce que son rythme correspond à des fonctions du corps typiques, comme le rythme cardiaque et la respiration. effets calmants de la musique classique peut aussi aider à réduire l`anxiété.

Mémoire et musique

  • Vidéo: MUSIQUE D`ÉTUDE Et Ondes Alpha - Augmente l`Activité du Cerveau Et La Concentration ☯1H

    Selon le Centre de nouvelles découvertes dans l`apprentissage, la musique classique aide à augmenter la rétention de la mémoire. Par exemple, le psychologue Dr George Lozanov utilisé certaines pièces classiques pour aider les élèves à apprendre les langues étrangères. La musique classique a réduit le temps qu`il a fallu pour apprendre de nouveaux mots de vocabulaire, et il a augmenté la rétention moyenne de ses cours à près de 92 pour cent. La recherche de l`Université du Texas du Nord confirme cette étude.

Concentration et musique

  • Malgré les résultats ci-dessus, il y a eu plusieurs études qui indiquent que, bien que la musique classique est utile pour mémoriser, il est aussi utile pour la concentration mentale et ou la prise de test. Une étude menée par Robert Hjortsberg de l`Université Loyola a constaté que leurs sujets de test plus efficacement effectué des tâches mentales sans musique par rapport à la musique classique. Une étude menée par Mike Manthei à l`Université du Nebraska a confirmé les résultats ci-dessus et a constaté que la musique classique a eu un impact négatif sur les élèves des examens de mathématiques.

Ce que cela veut dire

  • La recherche semble indiquer que la musique classique est idéal pour élever vos esprits émotionnels et apaisant votre esprit. Pourtant, il peut être un peu distrayant en essayant de se concentrer sur un examen ou d`une tâche mentale complexe. Néanmoins, il semble que, dans certaines circonstances, comme la rétention de la mémoire, il peut fonctionner comme assistant mémoire, saisie l`esprit en conservant certaines informations. D`une certaine manière, il peut fonctionner comme un dispositif pneumonique.

Articles connexes