Quelles sont les causes d`une tumeur au cerveau?

<p>Une tumeur du cerveau est une masse de cellules anormales qui se forment dans le cerveau. Les tumeurs cérébrales peuvent être bénignes ou non cancéreuses, ou maligne ou cancéreuse. Une tumeur cérébrale primaire est une tumeur qui commence dans le cerveau. Une tumeur au cerveau secondaire dans une autre partie provient de votre corps, puis se propage au cerveau. Il existe de nombreuses causes possibles.

Causes

  • Vidéo: Voici les premiers symptômes du cancer des os

    Une tumeur cérébrale primaire commence par des mutations de cellules du cerveau. les cellules du cerveau mutées divisent et se multiplient à un rythme plus rapide que les cellules normales, entraînant une masse qui évince les cellules normales. Les tumeurs cérébrales secondaires sont plus fréquents que dans le primaire et le résultat d`un cancer dans une autre partie de votre corps devient ce qu`on appelle métastatique ou la propagation de son origine tumorale. Les tumeurs cérébrales secondaires peuvent provenir de cancers du poumon, du sein, du côlon, du rein et le mélanome.

Effets



  • Les effets d`une tumeur dans le cerveau comprennent des maux de tête fréquents, des nausées, des vomissements, troubles de la parole, la fièvre, la maladresse, perte de mémoire et de la difficulté à tenir debout ou marcher. D`autres effets sur votre santé globale comprendraient une paralysie faciale, difficulté à avaler, tombante des paupières, des tremblements de la main et une perte de l`odorat.

Facteurs de risque

  • Certains facteurs de risque augmentent le risque de développer une tumeur au cerveau et comprennent l`âge, la race, les antécédents familiaux et l`exposition aux rayonnements ou des produits chimiques. Les personnes qui sont blancs et plus de 45 ans ont montré le plus l`incidence des tumeurs du cerveau, selon la Clinique Mayo. L`exposition aux rayonnements ionisants, ce qui est un rayonnement utilisé dans le traitement du cancer, et à certains produits chimiques dans les industries telles que les raffineries électriques, soins de santé et de l`huile, sont aussi des facteurs de risque.

considérations

  • Vidéo: symptômes cancer cerveau

    Une tumeur au cerveau peut causer des complications en fonction de la zone touchés. Un patient peut éprouver des maux de tête graves, des convulsions, des changements de personnalité, la faiblesse dans vos bras ou les jambes et la perte de vision.

Diagnostic

  • Les médecins effectuent un examen neurologique en vérifiant la vigilance, la coordination et la force musculaire. Un scanner ou l`IRM révéleront une masse ou d`une tumeur dans le cerveau. Une biopsie du tissu de la tumeur peut être effectuée pour déterminer si la tumeur est maligne ou bénigne. Le tissu est extrait de la tumeur avec une aiguille stéréotactique et étudié dans le laboratoire.

Traitement

  • Le traitement des tumeurs du cerveau dépendent de plusieurs facteurs, y compris la santé globale, le type de tumeur et où il se trouve dans le cerveau. La chirurgie sera une option si la tumeur est située dans un endroit facilement accessible et est loin des zones sensibles du cerveau. La radiothérapie rétrécit la tumeur en utilisant des faisceaux de haute énergie de la lumière dirigée directement à la tumeur. La chimiothérapie est l`utilisation de médicaments pour tuer les cellules tumorales. Votre médecin vous conseillera sur les meilleures options de traitement.

Articles connexes