Gliome du cerveau Les symptômes de la tumeur

<

Contenu

p>Un gliome est un type de tumeur qui provient de cellules gliales soit dans le cerveau ou la colonne vertébrale. Parce que ces structures sont si complexes, les symptômes peuvent varier considérablement en fonction de l`emplacement du gliome. Alors que certains symptômes font découvrir et localiser la tumeur facile, d`autres symptômes sont faciles à négliger ou ignorer pendant un certain temps.

Identification

  • Les symptômes les plus fréquents sont des maux de tête, des convulsions, des changements de personnalité, les changements dans la mémoire ou de la concentration et les symptômes provoqués par la pression dans le cerveau.

Importance

  • La pression dans le cerveau peut augmenter la pression intra-crânienne en raison de la tumeur, sur le cerveau lui-même ou de la tumeur bloquant l`écoulement du liquide céphalorachidien.

Caractéristiques

  • Les changements de la pression intra-crânienne peuvent entraîner des symptômes qui sont vagues au départ, y compris des choses comme des nausées, des vomissements, une vision floue, vision double et de la somnolence.

considérations

  • Une tumeur au cerveau peut produire des symptômes qui donnent des conseils sur sa localisation, comme une diminution de la coordination, la paralysie d`un côté, les questions ayant une déficience auditive ou des problèmes de vision ou de la parole.

Les types

  • Les types de gliomes comprennent les astrocytomes (y compris un glioblastome multiforme), épendymomes, oligodendrogliomes et les gliomes mixtes, qui se composent de deux ou plusieurs de ces types de cellules.

Articles connexes