Signes et symptômes de thalamus tumeurs cérébrales

<

Contenu

p>Le thalamus est une masse au sommet de la tige du cerveau qui fonctionne avec le cerveau pour contrôler la coordination musculaire. Il agit également comme une station de relais pour le centre sensoriel du cerveau. Les tumeurs malignes dans cette région du cerveau sont souvent considérés comme inopérables.

Identification

  • Les tumeurs thalamiques sont diagnostiquées par un scanner. Les tumeurs du thalamus représentent jusqu`à 5 pour cent de toutes les tumeurs du cerveau.

Effets



  • Une tumeur dans le thalamus présente une diminution du sentiment ou une altération du toucher, souvent d`un côté du corps, et est accompagnée de maux de tête dus à une augmentation de la pression intracrânienne. Les symptômes comprennent également les mouvements oculaires involontaires anormaux (nystagmus), les nerfs optiques gonflés et des difficultés d`élocution.

Importance

  • Les tumeurs du thalamus affectent les mouvements musculaires. Une personne peut éprouver des difficultés à marcher, parler et exercer des fonctions au jour le jour. Les tumeurs peuvent être bénignes (non cancéreuses) ou malignes (cancéreuses).

Taille

  • La taille des tumeurs est variable. Plus la tumeur est, la pression intra-crânienne plus présente dans le cerveau. Un patient éprouve plus de symptômes que la pression augmente.

Traitement

  • Le traitement dépend de la taille, la portée et la localisation de la tumeur. Les tumeurs non cancéreuses peuvent être enlevés par voie chirurgicale pour soulager les symptômes. Les tumeurs cancéreuses thalamiques ne sont généralement pas éliminés surgically- à la place, ils sont traités par chimiothérapie et la radiothérapie.

Articles connexes