Rôles du temporel et Lobe occipital

<p>Votre cerveau est une structure anatomique complexe qui prend des messages sensoriels --- sons, textures, des monuments, les goûts, les odeurs --- puis les interprète et dirige votre esprit BOD ou réagir d`une certaine façon. Le cerveau est divisé en plusieurs structures appelées lobes, dont chacune gère les entrées sensorielles spécifiques, qui reçoivent des informations, le traitement et la détermination de ce qu`il faut faire à ce sujet. Deux de ces structures sont le lobe temporal et le lobe occipital. Les dommages à ces lobes peut avoir des effets dramatiques sur votre capacité à fonctionner.

Fonction du cerveau

  • Votre cerveau est divisé en deux hémisphères --- droite et à gauche, - ensuite divisés en quatre sections, appelées lobes: le lobe frontal, le lobe pariétal, le lobe temporal et le lobe occipital. Le lobe frontal, qui est pas mature jusqu`à l`âge de 24 ans, gère les fonctions de votre cerveau plus --- planification, de la prévoyance, le jugement et la mémoire. Le lobe pariétal détermine le contrôle du moteur, ou comment vous initier ou empêcher le mouvement, ainsi que votre sens du toucher et du langage. Le lobe temporal gère votre sens de l`ouïe, alors que votre lobe occipital facilite la vision. les fonctions du cerveau ne sont pas tout à fait aussi distincts que cela implique. Certains processus, comme la mémoire, dépendent de chaque partie de votre cerveau dans une certaine mesure. Ces quatre lobes principaux, ainsi que votre cervelet et le tronc cérébral, travaillent en collaboration les uns avec les autres pour garder votre corps et de l`esprit bon fonctionnement.

Lobe temporal

  • Vidéo: Meet Your Master: Getting to Know Your Brain - Crash Course Psychology #4



    Votre lobe temporal gère plusieurs fonctions. Son premier devoir est de traiter les sons qui viennent dans votre cerveau à travers vos oreilles en quelque chose de significatif. Mais votre lobe temporal joue également un rôle dans les fonctions de mémoire, en particulier la mémoire auditive. Quand vous chantez une chanson, votre lobe temporal est vous aide à vous rappeler la mélodie. De plus, le lobe temporal traite le langage et la perception visuelle. Il vous permet de savoir à quelle catégorie un mot ou l`image appartient. Par exemple, si vous entendez le mot « vache », vous le savez appartient dans la catégorie « animal ». Des chercheurs découvrent des informations sur la façon dont le lobe temporal travaille en étudiant les personnes ayant des dommages dans cette région du cerveau.

Dommages temporelle Lobe

  • Les dommages à votre lobe temporal, que ce soit par une blessure ou d`une maladie, peut avoir des effets dévastateurs. Les choses que les gens disent peut vous être incompréhensible. Vous ne pouvez pas être en mesure de distinguer un son d`un autre. Votre mémoire à long terme peut être affecté négativement, et vous pouvez rencontrer des changements de personnalité, l`agressivité souvent accrue, l`irritabilité et l`activité sexuelle. Si le côté gauche de votre lobe temporal est endommagé, vous pourriez ne pas être en mesure de comprendre ce que quelqu`un vous dit ou de se rappeler ce que les mots signifient. Si le côté droit est endommagé, vous risquez de perdre votre capacité de se rappeler la musique ou de reconnaître un visage familier. droit, les dommages de côté peut aussi vous amener à parler sans cesse.

Lobe occipital

  • Votre lobe occipital, situé à l`arrière de votre tête, gère votre vision. Il reçoit une image à l`envers directement à partir de vos rétines, interprète cette image, et passe ensuite cette entrée sur le lobe pariétal et le lobe frontal pour le traitement en informations. Votre lobe occipital vous aide également à déterminer les différences entre les formes et les couleurs. Les dommages à votre lobe occipital peut causer une diminution, ou perturbé la vision détruite.

Lobe occipital Damage

  • Si votre lobe occipital est endommagé, la vision sera affectée d`une certaine façon. Vous pouvez rencontrer la « cécité corticale », qui est l`incapacité pour le cerveau de reconnaître que les yeux qui fonctionnent normalement, ont vu quoi que ce soit. Ces dommages peuvent être spécifiques au côté opposé de la tête, par exemple, des dommages sur le côté droit du lobe occipital peut causer la cécité à l`information vu par l`œil gauche et vice versa. Si la partie avant de votre lobe occipital est endommagé, vous ne pouvez pas être en mesure de reconnaître ce que vous cherchez à bien vous pouvez le voir parfaitement.

Articles connexes