Chez les chiens Tumeurs mammaires

<p>Les tumeurs mammaires sont des nodules cancéreux courants qui affectent la plupart des chiens femelles non stérilisées. Si le chien est castré années plus tard, il y a encore une chance pour le développement des tumeurs mammaires, mais les chances sont grandement diminué. Pour cette raison, un chien qui n`est pas destiné à l`élevage devrait être castré avant l`âge de deux ans. Le développement de tumeurs mammaires peut être mineur ou la détection précoce du agressivité du cancer est impératif pour la récupération.

Les types

  • tumeurs mammaires chez les chiens peuvent être bénignes ou malignes. La croissance cellulaire pour ce type de cancer est généralement fabriqué à partir de plusieurs sources de cellules. Bien que la condition est rare, les cellules souches du tissu glandulaire et conjonctif. la croissance cellulaire à ce niveau est un type de tumeur bénigne. Plusieurs tumeurs malignes peuvent se développer dans le tissu mammaire, y compris adénocarcinomes tubulaire, adénocarcinomes papillaires et ostéosarcomes. Les tumeurs malignes sont dangereuses voire détectés tôt. Ces cellules entrent dans la circulation sanguine et se métastaser à d`autres tissus, de plus en plus hors de contrôle et les organes dommageables.

Détection

  • Vidéo: tumeur chez un chien voici comment faire



    Les femelles ont des glandes mammaires qui s`étendent verticalement la longueur de l`abdomen. Il y a cinq glandes de chaque côté du chien. La détection précoce des tumeurs mammaires sont de petits nodules qui se forment autour de la glande. Bien qu`il puisse se produire sur l`un d`eux, la zone la plus commune est la quatrième et la cinquième glande, qui sont les deux plus proche de l`anus.

Symptômes

  • Vidéo: Vet24 - Tumeurs et masses cutanées chez le chien ou le chat

    Les symptômes diffèrent entre les tumeurs bénignes et malignes. Le propriétaire de l`animal peut détecter des tumeurs en tâtant les glandes mammaires. Cependant, la confirmation du type de tumeur nécessite une biopsie d`un vétérinaire. Les tumeurs bénignes sont petites, des nodules lisses qui poussent lentement. Les tumeurs malignes sont à croissance rapide, les pièces jointes dures sur la peau. Les tumeurs malignes causent également des saignements et ulcérations dans la peau.

Traitement

  • Les tumeurs malignes sont enlevés chirurgicalement avec suivi possible de la radiothérapie et la chimiothérapie. Les tumeurs malignes sont éliminées avec le tissu environnant pour faire en sorte que toutes les cellules tumorales cancéreuses sont éliminées. Radiothérapie et la chimiothérapie ne sont pas utilisés, bien que l`utilisation d`un traitement ultérieur dépend des pratiques vétérinaires.

La prévention

  • Vidéo: la tumeur géante

    La meilleure prévention des tumeurs mammaires est la stérilisation du chien avant sa première chaleur. Les chiens castrés après la première manche ont une plus grande chance de développement de tumeur mammaire, mais les chances sont encore faibles à condition que les horaires de la procédure propriétaire avant deux ans de l`âge du chien.

Articles connexes