Chien du cancer du poumon Les symptômes

<p>Le cancer du poumon est une maladie rare chez les chiens, mais il est invalidante et potentiellement mortelle lorsqu`elle se produit. Certains chiens atteints de tumeurs pulmonaires ne montrent pas du tout des signes de maladie, mais beaucoup développent des symptômes visibles comme la toux chronique, la perte de poids et de la faiblesse corporelle. Prenez votre animal de compagnie à un professionnel de la santé immédiatement s`il a des difficultés à respirer ou montre d`autres signes de maladie. Un traitement rapide peut augmenter considérablement les chances de votre chien de tumeurs internes survivants.

Types de tumeurs

  • Les tumeurs pulmonaires primaires sont tumeurs malignes qui proviennent des poumons. Ils sont rares chez les canidés, ce qui représente moins de 1 pour cent des tumeurs signalées, selon le Centre de cancérologie vétérinaire dans le Connecticut. Les tumeurs primitives ont le potentiel de métastaser au système lymphatique et d`autres organes internes, l`absence de traitement. Cancer dans d`autres parties du corps de votre chien peut se propager aux poumons. Ces tumeurs métastatiques résultent souvent de mammaires, le cancer buccal ou de l`os. La plupart des cancers du poumon canine sont le résultat des métastases plutôt que des tumeurs primaires.

symptômes

  • Vidéo: 12 preuves que le cancer des poumons se développe dans votre corps



    Une respiration difficile, la toux fréquentes et le manque d`énergie sont des conditions de base qui peuvent être des notes de cancer du poumon. Le cancer du poumon limitera la capacité d`un chien d`exercer, si le vôtre peut manquer d`énergie rapidement après avoir joué ou à pied. Certains chiens souffrant d`une maladie pulmonaire, éviter de manger, de sorte qu`ils perdent peu à peu de poids. Ces signes peuvent apparaître à côté d`autres symptômes si les tumeurs métastasé d`une autre partie du corps. Environ 25 pour cent des chiens avec des tumeurs pulmonaires primaires ne présentent aucun symptôme visible du tout évident, tant de cas sont découverts par hasard lors du diagnostic d`un autre trouble.

Diagnostic clinique

  • Vidéo: 20 vérités étranges sur le pipi que vous devez absolument connaître. La 16e m’a fait pâlir !

    Étant donné que les symptômes visibles du cancer sont communs à de nombreux troubles respiratoires, Avet procédera à un examen physique, des analyses médicales et peut-être une biopsie pour faire un diagnostic. Les rayons X et tomodensitométrie l`aider à localiser les tumeurs potentielles dans les poumons de votre chien. D`autres échographies et analyses abdominales sont utilisés pour rechercher des tumeurs métastatiques dans d`autres organes. Votre vétérinaire peut faire une incision et procéder à une biopsie de la croissance afin de déterminer si votre animal a certainement le cancer.

Options de traitement

  • Le cancer du poumon est traité avec une combinaison de chirurgie et la chimiothérapie, selon combien il est répandu. Les chiens dont les tumeurs mineures n`ont pas se propager au système lymphatique peut avoir l`espérance de vie d`un an ou plus à la chirurgie seule, selon le site de l`Université de Floride Petit Animal Hospital. Mais, même avec la chirurgie, le pronostic pour les chiens atteints d`un cancer métastasé est seulement d`environ deux mois. La chimiothérapie peut retarder ou empêcher le cancer de se développer, même si les résultats varient entre les patients. Discutez de vos options de traitement avec votre vétérinaire pour déterminer le meilleur plan pour vous et votre animal de compagnie si le cancer du poumon est présent.

Articles connexes