Bénigne chez les chiens Tumeurs Foie

<p>Les chiens peuvent développer des tumeurs sur le foie. Une tumeur peut être maligne (cancéreuse) ou bénigne (non cancéreuse). Alors qu`il peut être déconcertant pour un propriétaire de chien pour recevoir les nouvelles d`une tumeur sur le foie de leur animal de compagnie bien-aimé, de nombreuses tumeurs du foie sont bénins et ne nécessitent aucun traitement supplémentaire.

Identification

  • Les tumeurs bénignes du foie ne se propagent pas et peut ne causer aucune foie problems.The de santé est un organe qui remplit de nombreuses fonctions dans le corps du chien comme le métabolisme des glucides, des graisses et des protéines. Le foie aide également le corps dans la digestion des aliments et aide le corps à se débarrasser des déchets. Selon Peteducation.com, le foie est le seul organe dans le corps d`un chien qui a la capacité de régénérer le tissu qui a été blessé ou enlevé.

Les types

  • Vidéo: Prostate de chien CT

    Vidéo: Chirurgie du cerveau(opération d`une tumeur au cerveau)



    La présence d`une tumeur sur le foie d`un chien ne signifie pas toujours le cancer. Il existe plusieurs types de tumeurs bénignes du foie qui peuvent survenir chez les chiens. L`adénome hépatocellulaire est une tumeur bénigne qui peut se développer sur le foie et ne provoque pas de maladie chez les chiens atteints. La présence d`un adénome hépatocellulaire ne peut nécessiter un traitement. Un hémangiome est un autre type de tumeur du foie bénigne qui se développe à partir des vaisseaux sanguins et ne cause généralement pas de maladie chez les chiens.

Symptômes

  • Vidéo: Surrénales gauche et droite de chien

    Les chiens qui développent des tumeurs bénignes du foie ne peuvent présenter aucun symptôme significatif. Certaines tumeurs bénignes sont trouvées au cours des travaux de sang de routine comme un test enzymatique du foie. Selon Pet Place.com, d`autres symptômes associés à des tumeurs du foie chez les chiens sont des gencives pâles, distension abdominale, perte d`appétit, une faiblesse marquée, des vomissements et de la diarrhée.

Diagnostic

  • Afin de déterminer si votre chien a une tumeur bénigne du foie ou si elle est maligne, votre vétérinaire effectuera un examen physique complet et prendre une histoire détaillée de la santé de votre chien. Les tests de diagnostic tels que CBC (de numération globulaire complète), une analyse d`urine, une radiographie pulmonaire et une échographie abdominale peut également être réalisée. Pour être certain d`une tumeur est bénigne, votre vétérinaire peut effectuer une biopsie de cellules dans la tumeur. Cela consiste à extraire une partie des cellules tumorales et les examiner au microscope. Le vétérinaire peut déterminer quel type de tumeur que votre chien a basé sur l`apparition de ces cellules.

Traitement

  • Vidéo: Pancréatite Aiguë : inflammation du pancréas, symptômes et traitement (Pancreatite)

    De nombreuses tumeurs bénignes du foie chez les chiens ne nécessitent aucun traitement supplémentaire. Les chiens qui ont des tumeurs qui commencent à empiéter sur d`autres organes ou qui ont des tumeurs qui se rompent (saignement), peuvent nécessiter l`ablation chirurgicale de la tumeur. Le pronostic pour les chiens atteints de tumeurs bénignes du foie est généralement bonne.

Articles connexes