Pronostic carcinoïde

<p>Les tumeurs carcinoïdes proviennent du système neuroendocrinien. Le pronostic dépend de la localisation des tumeurs et si elles ont métastasé, ou se propager à d`autres zones.

Les petites tumeurs non diagnostiqués

  • Selon le Dr Richard Warner, environ 1 100 personnes ont de petites tumeurs carcinoïdes insignifiantes. Ces tumeurs sont généralement bénignes et ne provoquent aucun symptôme. Le pronostic pour une durée de vie normale est excellente.

amovibles tumeurs



  • Si les tumeurs carcinoïdes se sont pas propagées au-delà du tissu local et peuvent être enlevés chirurgicalement, le temps moyen de survie après le diagnostic est de huit à 23 ans.

Les petits IntestineTumors

  • Dans les cas où de petites tumeurs de l`intestin grêle ne peuvent pas être complètement éliminés, un pronostic de survie à cinq ans est de 50 pour cent.

Autres tumeurs gastro-intestinales

  • Les tumeurs de l`estomac sont souvent petites et rarement mortelles, mais si elles deviennent plus grandes, ils peuvent métastaser dans la moitié des cas. L`annexe de tumeurs sont généralement benign- le taux de survie à cinq ans est de 87 pour cent. Les tumeurs rectales ont un taux de survie de 72 pour cent cinq ans, à moins que des métastases a déjà eu lieu au moment du diagnostic, ce qui réduit le taux de survie à cinq ans à 27 pour cent.

syndrome carcinoïde

  • Les patients qui développent un syndrome carcinoïde, caractérisées par les poumons, le cœur et les complications gastro-intestinales, survivre 12 ans en moyenne avec un traitement actif.

Des tumeurs pulmonaires

  • Les tumeurs carcinoïdes pulmonaires ont un taux de survie à cinq ans de 85 à 90 pour cent. Atypique tumeurs carcinoïdes, qui sont plus malins que les tumeurs carcinoïdes typiques, baisse des taux de survie à cinq ans à 50 à 60 pour cent.

Articles connexes