Cancer du vagin chez les chiens

<

Contenu

p>Il y a une chance qu`une tumeur peut se former dans la zone vaginale si votre chien. La tumeur ne peut pas être maligne, mais il y a toujours une petite chance que cela pourrait être. Il y a des symptômes associés aux options de cancer et le traitement par voie vaginale canine sont disponibles.

Contexte

  • Selon DogTime.com, les tumeurs vaginales sont la deuxième tumeur reproducteur féminin canine la plus courante et représentent 2,4 pour cent à 3 pour cent de la néoplasie canine. Les tumeurs vaginales sont formées dans le tissu musculaire du chien. Ces tumeurs peuvent être soit bénigne ou maligne.

Sensible



  • Il y a certains facteurs qui peuvent causer un chien d`être plus sensible aux tumeurs. Ces facteurs comprennent le chien étant non stérilisée et n`ayant jamais donné naissance. Chez les chiens adultes sont également plus sensibles.

Symptômes

  • Il y a des symptômes spécifiques associés à un chien ayant un cancer du vagin. Ces symptômes peuvent inclure des saignements de la vulve ou de décharge, la miction, du sang dans l`urine, une masse vulvaire, la difficulté à la défécation, léchage excessif de la zone de la vulve et de fuite.

Traitement

  • Le traitement principal pour un chien qui a un cancer du vagin est la chirurgie. La chirurgie consiste à enlever des ovaires et de son utérus du chien. D`autres options de traitement, tels que les médicaments anti-inflammatoires, ne sont pas utilisés et ne sont pas connus pour être efficaces dans le traitement.

Attention

  • Si vous pensez que votre chien a du vagin ou de tout autre type de cancer, parlez à un vétérinaire immédiatement pour les meilleures options de traitement et d`avoir votre chien vérifié. La détection précoce avec toute forme de cancer est important dans l`efficacité du traitement.

Articles connexes