Les symptômes de cancer chez les chiens Intestinal

<span>

Les chiens peuvent développer plusieurs types de cancer de l`intestin, et le pronostic dépend de divers facteurs. Comme pour tout cancer, le dépistage précoce et le traitement offre généralement de meilleures chances de survie, mais souvent le cancer intestinal canine n`est pas diagnostiqué jusqu`à ce qu`il soit déjà avancé. Si votre chien présente des signes de troubles gastro-intestinaux - surtout s`il est d`âge moyen ou plus - l`emmener chez le vétérinaire pour un examen.

Types de Intestinal Tumeurs

Chez les chiens, la plupart des intestinale tumeurs former dans le rectum et du côlon. Le type le plus commun de grande tumeur canine intestin est adénocarcinomes, et il apparaît également dans l`estomac et l`intestin grêle. Lymphome affecte aussi les intestins. Autre les types des tumeurs intestinales comprennent des léiomyomes, des léiomyosarcomes et des adénomes.

Races affectées

Vidéo: LE CANCER CHEZ LES ANIMAUX

Tout chien peut développer un cancer intestinal, mais certaines races semblent génétiquement prédisposés. Ceux-ci inclus:

  • Le berger allemand
  • Le malinois belge
  • Le collie.

Vidéo: Traiter d`urgence les occlusions intestinales



Les chiens mâles sont plus susceptibles de souffrir de cancer de l`intestin que les femelles. La maladie apparaît généralement chez les chiens âgés de 6 ans et plus.

Intestinal Les symptômes du cancer

De nombreux types de parts de cancer de l`intestin similaire symptômes. Ceux-ci inclus:

  • Vomissement
  • La diarrhée
  • Perte de poids
  • Fièvre
  • Perte d`appétit
  • Selles noires, goudronneuses
  • Douleur abdominale.

Diagnostic et traitement

votre vétérinaire diagnostics votre chien par une échographie abdominale, ainsi que des rayons X. Ce dernier peut inclure des radiographies d`autres parties du corps, pour voir si le cancer est répandu. Votre vétérinaire peut effectuer une endoscopie sur votre chien pour voir le tractus gastro-intestinal et prélever un échantillon pour la biopsie. Des tests sanguins et une analyse d`urine sont également menées pour déterminer la santé générale de votre chien.

Le traitement consiste presque toujours d`ablation de la tumeur, à moins que le chien est si vieux ou débilités que la chirurgie est contre-indiquée. La chirurgie peut être suivie d`une chimiothérapie. Votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments contre la douleur pour votre chien si le cancer est avancé.

Pronostic du cancer Intestinal

Le pronostic de votre chien dépend du type de cancer et si oui ou non il a métastasé, ou se propager. Alors que les adénocarcinomes ont un taux élevé de métastases, léiomyomes sont souvent des tumeurs solitaires et - si elles se sont propagées pas - enlever la masse guérit essentiellement le chien.

La Fondation nationale canine du cancer affirme que la durée médiane de survie pour un chien avec adénocarcinome colorectal est d`environ 22 mois. Ceux qui ont adénocarcinomes de l`intestin grêle, ne survivent généralement pas plus de quatre mois, tandis que les chiens atteints d`un lymphome ne peuvent survivre à un peu plus de trois mois. Votre vétérinaire vous donnera une meilleure idée de pronostic individuel de votre animal de compagnie.

Articles connexes