Signes et symptômes du cancer de l`estomac chez les chiens

<span>

cancer de l`estomac canine vient sous plusieurs formes, mais les signes et les symptômes des différents types sont similaires. Alors que la plupart canine tumeurs de l`estomac sont malins, les chiens développent également des tumeurs bénignes. Malheureusement, le pronostic pour les chiens atteints d`un cancer de l`estomac est pas bon, car la maladie est habituellement métastasé au moment où il est découvert.

Types de cancer de l`estomac

Divers types de cancer de l`estomac se produisent chez les canidés, bien que la plus courante est adénocarcinomes, responsable d`environ 80 pour cent des cas. Alors que commence adénocarcinomes dans l`estomac, il se propage vers le foie, les poumons, le pancréas et d`autres parties du tractus gastro-intestinal. lymphome cancer de l`estomac - pas le même que le lymphome standard - est un autre cancer de l`estomac canine fréquente, qui trouve son origine chez l`animal de leucocytes, une partie des globules blancs. Mastocytomes peut se développer dans l`estomac, tout comme relativement rare léiomyosarcome. Ce type de tumeur se produit dans les versions malignes et bénignes, ce dernier ayant en général un bon résultat après une intervention chirurgicale.

Races affectées

Vidéo: Pancréatite Aiguë : inflammation du pancréas, symptômes et traitement (Pancreatite)



Alors que tout chien peut développer un cancer de l`estomac, certaines races apparaissent prédisposé à la maladie. Ceux-ci comprennent le berger belge, Bouvier des Flandres, chow chow, berger allemand, elkhound norvégien, border collie, staffordshire bull terrier et caniche standard. Races avec une prédilection pour cancer gastrique lymphome inclure le Airedale, boxeur, bouledogue, mastiff, Saint Bernard et terrier écossais. Cancer de l`estomac est habituellement diagnostiqué chez les chiens d`âge moyen et plus âgés, les 9 ans et plus. Les hommes sont plus souvent touchés que les femmes.

Signes et symptômes de cancer de l`estomac

Vidéo: * Le sang dans les selles * ( rectorragie - hématochézie - méléna - sang occulte )

Signes de cancer de l`estomac canin comprendre vomissement -- souvent y compris le sang - appétit et perte de poids, selles, une bave, des douleurs abdominales, léthargie et augmentation de la consommation d`eau. Un grand nombre de ces symptômes indiquent également d`autres affections gastro-intestinales moins graves, donc ne paniquez pas si votre chien affiche l`un d`eux. Au lieu de cela, l`emmener chez le vétérinaire pour un diagnostic le plus tôt possible.

Diagnostic et traitement

Vidéo: Voici pourquoi vous ne devez jamais plus retenir un pet

Votre vétérinaire effectuera divers tests sanguins et une analyse d`urine sur votre chien. Elle va probablement effectuer des rayons X pour localiser la tumeur, et utiliser un endoscope pour un examen plus approfondi et éventuellement à biopsie une partie de celui-ci. Elle va vérifier les métastases visibles par les rayons X et les ultrasons, mais pas toutes les métastases est détectable avec ces méthodes.

Vidéo: Vous êtes ballonné ? Attention, ce symptôme peut cacher de graves maladies !

Le traitement consiste en une excision chirurgicale de la tumeur, souvent suivie par chimiothérapie. En fonction du type de tumeur et où elle est répandue, vont la durée moyenne de survie d`environ cinq à neuf mois.

Articles connexes