Cancer chez les jeunes chiens

<

Contenu

span>

La plupart des gens pensent du cancer comme une maladie qui touche d`âge moyen pour les chiens plus âgés, mais cela est malheureusement pas toujours le cas. Chiots âgés de 18 semaines d`âge ont été diagnostiqués avec des tumeurs de divers types. En fait certaines tumeurs sont plus susceptibles de se produire chez les jeunes animaux plutôt que les chiens adultes.

Lymphome ou lymphosarcome

Le lymphome est un cancer du système immunitaire qui affecte un type de globules blancs appelée lymphocyte. Bien que le lymphome est généralement diagnostiquée chez les chiens âgés de 6 ans et plus, il a été rapporté chez les chiots âgés de 9 mois dans un rapport de cas par les ophtalmologistes vétérinaires N Escanilla et al en 2012. Toute race peut être affectée par un lymphome, mais d`or chiens d`arrêt, les boxeurs et les terriers écossais sont plus à risque de développer un lymphome que les autres races. Lymphome peut affecter tout le corps, les symptômes de la maladie sont très variables mais peuvent inclure l`élargissement des ganglions lymphatiques externes, le manque d`énergie, perte d`appétit, des vomissements ou de la diarrhée.

Si votre chien présente des signes de maladie ou si vous remarquez un nouveau gonflement, consulter un vétérinaire. Aiguille aspiration des ganglions lymphatiques est un outil commun utilisé pour diagnostiquer un lymphome. Si le lymphome est confirmé, le plan de traitement recommandé est la chimiothérapie. Malheureusement Le lymphome est rarement guéri avec un traitement, mais votre vétérinaire peut discuter des détails du cas de votre chien et de définir un pronostic plus précis.

Pointe



  • le Bibliothèque Animaux Santé a un diagramme utile qui identifie l`emplacement des ganglions lymphatiques externes chez les chiens.

Les tumeurs cutanées

Mastocytomes et histiocytomes sont les tumeurs cutanées les plus fréquemment diagnostiqués chez les jeunes chiens. Histiocytomes apparaissent souvent sur la peau rose, élevé et souvent des masses sans poil et sont presque toujours chez les chiens âgés de moins de 2 à 3 ans. Ils peuvent être diagnostiqués soit avec aspiration à l`aiguille ou une biopsie. Bien que l`ablation chirurgicale est une bonne méthode de traitement, bon nombre de ces tumeurs régressent spontanément au fil du temps et par conséquent la chirurgie peut ne pas être nécessaire. Votre vétérinaire peut vous guider sur la meilleure méthode de traitement. Histiocytomes sont considérés comme des tumeurs bénignes et ne devraient pas se propager à d`autres endroits, de sorte que le pronostic est bon pour un chien diagnostiqué avec ce type de tumeur.

Mastocytomes peuvent avoir une apparence similaire à histiocytomes, il est donc important d`avoir votre vétérinaire différencier entre eux. aspiration à l`aiguille est un moyen fiable pour diagnostiquer les tumeurs des cellules mastocytes. Contrairement à histiocytomes, les tumeurs des mastocytes régressent pas spontanément et donc l`ablation chirurgicale sera nécessaire pour le traitement. Certaines tumeurs mastocytes se propager à d`autres endroits dans le corps, de sorte que le pronostic peut être plus prudent pour les chiens diagnostiqués avec cette maladie. Le rapport de biopsie obtenue après une intervention chirurgicale donnera votre information vétérinaire qui aidera à prédire le pronostic de votre chien.

Ostéosarcomes des os

Ostéosarcomes sont des tumeurs de l`os qui se produisent le plus souvent chez les chiens de 6 ans ou plus. Cependant, il y a une petite population de chiens diagnostiqués avec ostéosarcome entre 18 et 24 mois. chiens de grande race et géant comme la Grande Danois et Rottweilers sont les plus à risque de développer ce cancer. Le symptôme le plus fréquent est boitait sur une jambe particulière en raison de la douleur. Les rayons X de la jambe montrent souvent une lésion dans l`os et la tumeur est habituellement diagnostiqué avec une biopsie.

Le pronostic de l`ostéosarcome a tendance à être surveillé parce que la tumeur se propage souvent aux poumons ou d`autres os, même après le retrait. Cependant, le traitement peut entraîner une survie prolongée dans de nombreux cas. Discutez avec votre vétérinaire le cas de votre chien à prendre la meilleure décision possible pour vous et votre chien.

Attention

  • Ne pas exclure le cancer comme un diagnostic possible juste parce que votre chien est jeune. Visitez votre vétérinaire si vous trouvez des masses ou des gonflements ou votre chien présente des symptômes anormaux.

Articles connexes