Qu`est-ce que le cancer Look Like chez les chiens?

<p>Le cancer est fréquente chez les chiens. Parce que les tumeurs cancéreuses peuvent croître sur pratiquement toute partie du chien - y compris les os, le sang, la peau et les organes - il peut ressembler à beaucoup d`autres conditions ou maladies. Comprendre les types de cancer qui peuvent être communs à la race de votre chien peut vous aider à savoir ce qu`il faut chercher. Bien que les symptômes de cancer peuvent être ambiguës, votre vétérinaire devrait connaître les signes cliniques.

Les types

  • Vidéo: Vet24 - Cancer chez le chien ou le chat

    Vidéo: Pas si bêtes: l`épilepsie chez l`animal

    Il y a des dizaines de cancers canins. Quelques-uns des plus communs comprennent la leucémie, qui est un cancer de la moelle osseuse et les globules blancs, et le lymphome, qui peut se propager rapidement à travers le système lymphatique du chien. Le cancer des os, commun dans certains grands et chiens géant race, attaques os et des articulations et parfois son origine dans le tissu conjonctif, tels que les ligaments et le cartilage. Les chiens sont beaucoup plus sensibles au cancer de la peau que les humains. Il y a aussi des cancers spécifiques à tous les organes, y compris la glande thyroïde, les reins, les poumons et les organes reproducteurs. Les symptômes sont différents pour chaque type de cancer.

Symptômes



  • Bien que la plupart des symptômes de cancer peuvent facilement être confondus pour d`autres conditions, le Dr Lisa Carlson écrit dans le "Accueil vétérinaire du propriétaire du chien" des signes avant-coureurs qui ne devraient pas être ignorés: les changements brusques de uriner ou déféquer, et des changements dans l`alimentation ou boire une perte de poids rapide habits-, surtout si le chien est toujours en train de manger des morceaux normally- et enflures qui ne vont pas ou sont en croissance, et des plaies qui ne sont pas heal- et des changements dans le niveau d`énergie, tels que dormir trop, manque de volonté de jouer ou de l`exercice et de la léthargie.
    Ne pas ignorer les signes de douleur, comme boitant ou pleurnicher. Les chiens dans la douleur peuvent aussi devenir agressifs. Le cancer du cerveau peut aussi changer le tempérament, ou affecter la vue et l`ouïe.

Comprendre les risques de race

  • Vidéo: tumeur cancéreuse chez une chatte comment la soigné avec dignité !

    -Race mixte et les chiens de race pure sont à risque de cancer. Certaines races sont très sensibles à certains cancers, et connaître la race de votre chien (ou race prédominante, si mixte) risque peut vous alerter des symptômes d`attention. La recherche de la race ligne- la plupart des sites de club de race ont des informations sur la santé de la race (voir Ressources ci-dessous).

Taille, âge et état de la reproduction

  • En général, les chiens d`âge moyen et plus âgés sont plus susceptibles d`avoir un cancer. les femelles entières sont sujettes au cancer mammaire. Les premiers symptômes seront des morceaux le long de ses mamelles. Le cancer des os affecte presque exclusivement les grands et chiens de race géante. Cherchez boitant soudaine ou enflure sur les jambes, la mâchoire ou du crâne. Lymphome et les cancers d`organes font généralement un chien ne veut pas manger et léthargique. Plaies qui ne guérissent pas peuvent indiquer un cancer de la peau.

Diagnostic

  • Il n`y a pas de test unique qui détecte généralement le cancer. Un test de la chimie du sang de base montrant des taux élevés de globules blancs, un excès de calcium dans le mauvais fonctionnement du sang ou d`organes peut indiquer la possibilité d`un cancer, mais ce n`est pas un test définitif.

    Certaines tumeurs bénignes (appelés lymphomes gras) sont fréquents chez les chiens âgés. Ce sont des morceaux doux et peuvent être de golf taille d`une balle taille d`un pois. Ils ont le même aspect que certaines tumeurs malignes, mais sont généralement faciles à se déplacer sous la peau, alors que les tumeurs malignes se sentent plus fermement attachés. Votre vétérinaire peut faire un simple biopsie à l`aiguille et d`examiner les cellules au microscope pour déterminer si elle est cancéreuse.

Articles connexes