Qu`est-ce que la chimiothérapie Effets secondaires chez les chiens?

<

Contenu

p>La chimiothérapie n`est pas le premier traitement administré pour de nombreux types de cancers chez les chiens. Selon le « Guide pratique Accueil vétérinaire du propriétaire du chien, » la chimiothérapie est qu`un succès modéré dans la plupart des cancers chez les chiens et est généralement utilisé en combinaison avec d`autres thérapies comme les radiations pour arrêter le cancer de se propager à d`autres parties du corps. Les effets secondaires sont quelque chose à considérer lors du choix d`un traitement du cancer pour votre chien.

Nausée et vomissements

  • Ce sont les effets secondaires de la chimiothérapie les plus courantes. Les chiens et des systèmes digestifs des gens réagissent de manière similaire à des traitements de chimiothérapie.

L`immunité abaissé



  • Selon la Fondation nationale canine du cancer, il est commun pour un chien d`avoir un nombre de globules blancs beaucoup plus faible pendant la chimiothérapie (voir Ressources). Cela signifie que le chien aura une capacité réduite à combattre les maladies ou les parasites.

La diarrhée

  • Ceci est également un effet secondaire normal, mais pas si la diarrhée dure plus de 48 heures. Appeler un vétérinaire immédiatement si elle le fait.

Cystite

  • Ceci est quand le chien a du sang dans l`urine ou les souches d`uriner et rien ne sort. Appelez le vétérinaire immédiatement et demander si vous avez besoin d`apporter un échantillon d`urine.

Idées fausses

  • Bien que les gens qui prennent la chimiothérapie auront l`amincissement des cheveux ou aller complètement chauve, le pelage d`un chien reste généralement la même tout au long de la chimiothérapie.

Articles connexes