Les effets secondaires des pilules CCNU chez les chiens

<

Contenu

p>Lomustine, également connu sous le nom CCNU, est utilisé pour traiter le lymphome et des tumeurs résistantes mastocytes chez les chiens. Bien que ce médicament peut sauver la vie pendant que votre chien est en cours de chimiothérapie, il y a des effets secondaires possibles que vous devriez être au courant.

Objectif

  • CCNU est donnée aux chiens alors qu`ils sont soumis à une chimiothérapie. Il est administré par le propriétaire comme indiqué par un vétérinaire pendant 48 heures après le traitement.

Avantages



  • CCNU peut aider à réduire la taille des tumeurs des mastocytes chez les chiens. Son plus grand avantage est qu`il est administré par voie orale à la maison par le propriétaire, ce qui réduit le nombre de voyages chez le vétérinaire.

Effets secondaires possibles

  • Les effets secondaires potentiels pour les chiens prenant CCNU comprennent les vomissements, la diarrhée, la perte d`appétit, faible numération des globules blancs, faible numération plaquettaire et la toxicité hépatique. Certains de ces effets secondaires, tels que la toxicité du foie, se produit très rarement.

précautions

  • Parce que certains des effets secondaires associés à CCNU sont très graves et pourrait entraîner la mort, il est très important que vous surveillez votre chien en permanence pendant les 48 heures après le traitement. Ne laissez pas votre chien à vagabonder et assurez-vous que vous êtes au courant de son emplacement et l`état à tout moment.

Attention

  • Si votre chien commence à montrer une réaction négative au traitement CCNU et présentant des signes d`effets secondaires, l`emmener chez le vétérinaire tout de suite. Alors que certains effets secondaires tels que la diarrhée et la perte d`appétit peut ne pas sembler sévère, ils pourraient conduire à une maladie très grave chez votre chien.

Articles connexes