Effets secondaires de Baytril chez les chiens

<

Contenu

p>Les vétérinaires prescrivent souvent le Baytril antibiotique pour voies respiratoires, la peau, l`oreille et les infections des voies urinaires et abcès et ponction infections des plaies chez les chiens. Normalement Baytril ou enrofloxacine, est sûr et efficace, mais il peut y avoir des effets secondaires chez certains chiens. Si votre chien a une sensibilité ou allergie connue à Baytril, assurez-vous d`alerter votre vétérinaire. Comme beaucoup d`autres médicaments, il peut interagir avec d`autres médicaments. Si votre chien est sur d`autres médicaments ou suppléments, consultez votre vétérinaire au sujet de possibles interactions.

Effets secondaires

  • Vomissements, nausées et la diarrhée sont tous les effets secondaires possibles et sont les plus courantes chez les chiens qui reçoivent de fortes doses de Baytril pour une infection de l`oreille. Dans de rares cas Baytril peut causer des cristaux urinaires, qui peuvent bloquer les voies urinaires et rendre douloureux pour votre chien d`uriner. Il est important de garder votre chien bien hydraté. Si vous observez des symptômes nouveaux ou comportements chez votre chien pendant qu`il prend Baytril, informez immédiatement votre vétérinaire.

Contre-indications de Baytril

  • Baytril ne doit pas être utilisé chez les chiens enceintes ou qui allaitent à moins que le justifie l`infection il. Baytril peut augmenter le risque de l`activité épileptique chez les chiens épileptiques est donc préférable de ne pas utiliser sur les animaux souffrant de troubles connus. Il peut causer des dommages au cartilage articulaire chez les chiens de moins de 8 mois et n`est pas recommandé pour les chiots.

Articles connexes