Effets secondaires de Baytril chez les chats

<

Contenu

p>Votre vétérinaire peut vous prescrire enrofloxacine, commercialisé sous le nom commercial Baytril, pour une infection bactérienne grave dans votre chat. Ceux-ci comprennent des abcès et autres blessures de la peau. Alors que Baytril est généralement bien toléré par la plupart des félins, des effets secondaires peuvent se produire. Appelez votre vétérinaire si votre chat éprouve des effets secondaires tout en recevant ce médicament.

Baytril Effets secondaires

  • Certains chats peuvent présenter des vomissements ou de la diarrhée pendant Baytril, ainsi que la perte d`appétit. Dans de rares cas, un chat peut présenter des problèmes neurologiques, y compris les crises. Certains chats peuvent devenir léthargique ou déprimé, tandis que d`autres subissent des changements de comportement, y compris l`agression et la vocalisation excessive. Votre vétérinaire devrait examiner les yeux de votre chat lors d`une visite de suivi. Baytril provoque parfois des changements de la rétine, ce qui peut conduire à la perte de vision.

Précautions et contre-indications

  • Parce que Baytril peut avoir un effet néfaste sur la croissance des os, les chats âgés de moins de 1 an ne devraient pas recevoir le médicament. Les chats enceintes et celles qui allaitent ne devraient pas recevoir Baytril. Les chats souffrant d`insuffisance rénale ou d`une maladie du foie ou de troubles du système nerveux central ne devraient pas recevoir ce médicament.

Articles connexes