Effets secondaires de Megace chez les chats

Un membre de la progestatif classe de médicaments, l`acétate de mégestrol, ou Megace, est similaire à la progestérone. Chez les chats, il aide à contrôler les cycles de chaleur et de traiter certains problèmes de comportement. Elle affecte la fonction de la glande surrénale - rendant la léthargie l`un de ses effets secondaires potentiels.

L`acétate de mégestrol chez les chats



  • Un vétérinaire peut prescrire Megace pour traiter des problèmes de comportement de chat tels que la pulvérisation d`urine et d`agressivité envers les personnes et les autres chats. Il est parfois appelé à traiter des affections de la peau et de retarder le cycle de la chaleur d`un chat. L`acétate de mégestrol offre une gamme d`effets secondaires potentiels, y compris augmentation de la soif et de la miction, des vomissements, la diarrhée, la somnolence, la prise de poids, des problèmes gastro-intestinaux et des changements de personnalité. Contactez votre vétérinaire si votre chat éprouve des effets secondaires - y compris l`élargissement de la glande mammaire - après avoir pris le médicament.

    Contre-indications pour l`utilisation de Megace comprennent la grossesse, le diabète, le cancer du sein et de la maladie de l`utérus. Certains stéroïdes et antibiotiques peuvent réagir avec de l`acétate de mégestrol, donc donner à votre vétérinaire une liste complète et détaillée des médicaments de votre chat prend.

    L`utilisation Megace augmente de façon répétée le risque de maladies telles que la reproduction des infections de l`utérus. Certains chats développent le diabète sucré transitoire après la prise du médicament. l`insuffisance de la glande surrénale peut également se développer après plusieurs semaines d`utilisation d`acétate de mégestrol.

Articles connexes