Effets secondaires méthimazole chez les chats

<p>Si votre chat a été diagnostiqué avec hyperthyroïdie et que vous avez choisi de gérer son état avec des médicaments par jour à vie, votre vétérinaire probablement prescrit methimazole, le médicament de base pour réguler les niveaux d`hormones de la thyroïde dans les cas d`hyperthyroïdie féline. Methimazole est moins cher que les traitements tels que la chirurgie ou l`iode radioactif, et est disponible en comprimés, liquide ou sous forme composé transdermique. Comme tout médicament, méthimazole peut produire des effets secondaires que vous devez être au courant.

Quelques inconvénients et effets secondaires communs



  • Methimazole ne guérit pas hyperthyroïdie, il réduit la production de la thyroïde de thyroxine et maintient des niveaux normaux dans la circulation sanguine. Un chat avec hyperthyroïdie généralement prendre les médicaments pour le reste de sa vie et devra subir des tests sanguins périodiquement afin d`assurer que le dosage prescrit est approprié. Certains des effets secondaires les plus fréquents, affectant environ 15 pour cent des chats, des vomissements, la diarrhée, la perte d`appétit et de la léthargie. Le gel transdermique, administré à l`intérieur du pavillon de l`oreille, est moins susceptible de provoquer des effets secondaires gastro-intestinaux.

Effets secondaires supplémentaires

  • Vidéo: 3 Things Your Cat Should Not Be Doing

    Les chats atteints d`une maladie rénale non diagnostiquée peut montrer une augmentation des signes de maladie rénale - augmentation de la consommation d`eau, l`augmentation du débit urinaire et une diminution de l`appétit - après le démarrage méthimazole. D`autres effets secondaires potentiels comprennent une insuffisance hépatique, observés chez moins de 2 pour cent des chats qui prennent méthimazole, et des tics du visage, un gonflement ou des démangeaisons, observés chez moins de 4 pour cent des chats. Si vous remarquez un de ces effets secondaires ou d`autres changements dans l`apparence de votre chat ou de comportement, assurez-vous de les signaler à votre vétérinaire immédiatement. Si votre chat montre pas d`effets secondaires à la fin des trois premiers mois de traitement méthimazole, ses chances de développer un d`entre eux sont considérablement diminué.

Articles connexes