Les signes de problèmes de thyroïde chez les chats

<p>La glande thyroïde, tandis que les petites, emballe un puissant coup de poing dans la fourniture des hormones qui contrôlent le métabolisme de votre chat. La plupart des propriétaires de chat ne donneraient pas cette glande beaucoup de considération jusqu`à ce que sa détermination qui ne fonctionne pas correctement. Votre chat présentera certains symptômes à noter que, lorsqu`il est partagé avec votre vétérinaire, peut l`aider à faire le diagnostic de l`hyperthyroïdie ou l`hypothyroïdie, à la fois causée par des changements dans la libération d`hormones de la thyroïde, ce dernier étant très rare.

Hyperthyroïdie: la cause

  • Hyperthyroïdie est le premier trouble glandulaire chez les chats âgés. Moins de 6 pour cent des cas surviennent chez les chats âgés de moins de 10 ans, et la plupart des afflictions se produire après le 12 anniversaire d`un chat. L`hyperthyroïdie est causée par une présence excessive de l`hormone thyroxine, également appelé T-4. La maladie ne se reproduisent ou spécifiques de genre et les symptômes sont similaires chez les chats, quel que soit l`âge, la race ou le sexe.

Ce qu`il faut chercher



  • Hyperthyroïdie présente avec des symptômes très spécifiques qui ne nécessitent pas un enseignement vétérinaire à identifier. La plupart du temps souvent, les chats avec l`affliction une perte de poids, et plus de la moitié des personnes touchées, l`appétit augmente alors que le poids diminue. Aussi commun est haletant, la diarrhée, l`excrétion et une apparence hirsute, ainsi que la soif excessive et la miction. Ces symptômes sont causés par la réaction du corps à la production d`augmentation de la thyroxine, et l`effet de l`hormone sur les systèmes d`organes du corps de votre chat. Souvent, ces symptômes peuvent être confondus avec d`autres maladies comme le diabète, cancer de l`intestin, la maladie de l`intestin et l`insuffisance rénale.

Diagnostic et traitement

  • Vidéo: ENDOCRINOLOGIE Les hypothyroïdies

    Vidéo: Ponction à l`aiguille fine

    Une numération globulaire complète et analyse d`urine ne diagnostiquer hyperthyroïdie mais écarteront d`autres maladies et affections qui peuvent présenter les mêmes symptômes. Un test du T-4 est le plus révélateur, bien que afflictions concurrentes, fréquente chez les chats gériatriques, peuvent fausser ces résultats. Le traitement comprend des médicaments tels que Tapazole, qui peut réguler la production de thyroxine en aussi peu que deux semaines. D`autres méthodes de contrôle de l`hyperthyroïdie comprennent le rayonnement pour détruire le tissu ne fonctionne pas correctement, ce qui nécessite une hospitalisation jusqu`à ce que les niveaux de rayonnement de retour à un niveau de sécurité, et l`ablation chirurgicale de la thyroïde. Le traitement par des médicaments nécessite une durée de vie de réanalyse, tandis que le rayonnement et la chirurgie sont des traitements plus permanents. La chirurgie représente un risque supplémentaire des effets de l`anesthésie sur les chats âgés et gériatriques.

Hypothyroïdisme: une maladie rare

  • Vidéo: L`hyperthyroïdie (1/3) : définition

    Extrêmement rare est l`hypothyroïdie, à l`opposé de l`hyperthyroïdie. Cette affection transitoire est normalement vu chez les chats après le traitement de radiothérapie ou l`ablation chirurgicale de la glande thyroïde. Ses symptômes comprennent l`aspect hirsute, la léthargie et le gain de poids, ainsi que mentale et l`inactivité matité. Des tests sanguins peuvent révéler une diminution des taux d`hormones et la présence de l`hypothyroïdie. Des tests répétés sont nécessaires pour déterminer que les niveaux sont revenus à la normale. Dans la plupart des cas, le traitement n`est pas nécessaire, mais rarement, la thérapie synthétique de remplacement hormonal est nécessaire pour ramener les niveaux à une plage normale. Les deux affections nécessitent un diagnostic et un traitement médical. doivent encore être évalués tout changement dans le comportement ou l`apparence de votre chat par son vétérinaire.

Articles connexes