Quelles sont les causes de la maladie de la thyroïde?

<p>Selon la Cleveland Clinic, environ 20 millions de personnes aux États-Unis ont une maladie de la thyroïde. Les femmes sont plus susceptibles d`avoir des problèmes de thyroïde que les hommes. Il y a plusieurs causes de la maladie de la thyroïde, en fonction de quel type de trouble d`une personne. Hyperthyroïdie, hypothyroïdie et cancer de la thyroïde sont tous les types de maladies de la thyroïde.

hyperthyroïdie

  • Hyperthyroïdie, aussi appelée maladie de Graves, se produit lorsque la glande thyroïde devient hyperactive. Une thyroïde produit des quantités excessives d`hormones appelées triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4). T3 et T4 sont responsables de la régulation du métabolisme du corps, ou la conversion des calories en énergie. Les patients souffrant d`hyperthyroïdie brûlent l`énergie si rapidement qu`un apport calorique accru ne suffit pas pour aider à suivre le métabolisme du corps.

Causes

  • Vidéo: Thyroïde : traitements, symptomes et conseils pour la glande...



    iode excessive est souvent une cause de l`hyperthyroïdie. Un goitre, qui est une thyroïde élargie, peut produire trop d`hormones T3 et T4. Les nodules sur la thyroïde eux-mêmes peuvent aussi causer hyperthyroïdie, et sont appelés nodules comme toxiques. Thyroïdite, une inflammation de la thyroïde, peut également déclencher la libération de l`excès d`hormones. Une autre cause fréquente de l`hyperthyroïdie est le traitement de l`hypothyroïdie par des médicaments de remplacement hormonal. Si le dosage des médicaments de remplacement hormonal est trop élevée, la fin glande thyroïde avec une quantité excessive d`hormones.

hypothyroïdisme

  • Vidéo: Dr Cohen Estelle : Les causes de l`hypothyroïdie - Live Doctors

    Hypothyroïdisme se produit lorsque la thyroïde devient paresseuse et ne produit pas assez d`hormones T3 et T4. Lorsque cela se produit, le métabolisme du corps ralentit. Le gain de poids est inévitable, car le corps ne peut pas brûler des calories en énergie efficacement. Hypothyroïdisme est la forme la plus courante de la maladie de la thyroïde.

Causes

  • Vidéo: C La Santé : Les maladies de la Thyroïde

    Thyroïdite, ou l`inflammation de la glande thyroïde, ralentit la production de T3 et T4 hormones. La carence en iode, mais pas commun aux États-Unis en raison de l`utilisation du sel iodé, est une cause de l`hypothyroïdie. Pour la glande thyroïde à produire des hormones, il a besoin d`iode. Hypothyroïdisme peut également être héréditaire, une maladie appelée maladie de Hashimoto. Jusqu`à 9 pour cent des femmes peuvent obtenir hypothyroïdie après l`accouchement. Cette condition est appelée thyroïdite post-partum, et est souvent temporaire. En outre, selon la clinique de Cleveland, un sur 4000 nouveau-nés reçoivent hypothyroïdie.

Cancer de la thyroïde

  • Cancer de la thyroïde se produit quand un nodule ou d`une tumeur sur la glande thyroïde tourne maligne (cancéreuse). cancer de la thyroïde est héréditaire, mais est également causée par l`exposition aux radiations au cou et un régime qui est extrêmement faible en iode. Cependant, les tumeurs de la majorité et des nodules présents sur la thyroïde sont bénignes ou non cancéreuses.

Articles connexes