Pourquoi est-un seul côté de ma glande thyroïde élargie?

<

Contenu

p>L`un ou les deux côtés, ou lobes, de la thyroïde peut augmenter de volume pour un certain nombre de raisons différentes. Bien que la majorité des personnes atteintes de la thyroïde ont élargissement bénigne, condition de non-cancéreuses, il est important de consulter rapidement un médecin pour déterminer la cause du problème.

carence en iode

  • Quand une personne a l`iode insuffisante dans son alimentation, il peut provoquer une hypertrophie de la thyroïde appelé goitre (depuis l`introduction du sel iodé, c`est maintenant rare dans les États-Unis).

thyroïdite



  • Thyroïdite (aussi appelée maladie de Hashimoto) est une maladie auto-immune et une forme courante d`inflammation de la thyroïde. Une accumulation de globules blancs conduit à l`élargissement de la glande.

Maladie de Graves

  • Graves maladie est un type de hyperthyroïdie déclenché par le système immunitaire du corps, et peut également produire élargissement de la thyroïde.

nodules thyroïdiens

  • Un nodule de la thyroïde est une croissance anormale des cellules de la thyroïde, et peut se développer sur un ou les deux lobes de la glande thyroïde. Il peut y avoir un seul ou plusieurs (multinodulaire) nodules présents (Voir les références 2). Selon l`Association américaine de la thyroïde, neuf des 10 nodules de la thyroïde sont bénignes (Voir les références 1).

Cancer de la thyroïde

  • Un faible pourcentage de nodules de la thyroïde contiennent le cancer. Heureusement, la plupart des cancers de la thyroïde est facilement curable par la chirurgie et a un excellent pronostic (Voir les références 1).

Articles connexes