Les effets secondaires de l`iode radioactif

<

Contenu

p>L`iode radioactif est utilisé pour le traitement thérapeutique visant à contrôler la production d`hormones de la thyroïde. L`iode radioactif est similaire à l`iode ordinaire, qui est contenu dans certains groupes d`aliments tels que le poisson et est facilement absorbé par la glande thyroïde. Il est disponible en capsule ou il pourrait être pris en dissolvant dans l`eau. L`iode radioactif a des effets secondaires.

Fonction

  • Lorsqu`il est ingéré, l`iode radioactif peut être rapidement absorbé par l`estomac dans le flux sanguin, puis repris dans la glande thyroïde. Il agit de perturber les fonctions de la glande thyroïde pour arrêter la production d`une quantité excessive d`hormones de la thyroïde. Une fois que ce but est atteint, il en résulte la disparition des symptômes de l`hyperthyroïdie.

Effets secondaires



  • L`iode radioactif a plusieurs effets secondaires. Ces effets secondaires ont tendance à se produire souvent. Après avoir pris ce produit, le patient peut éprouver un mal de gorge après quelques jours de l`ingestion de la drogue. Cet effet secondaire est généralement contrôlé et traité avec un produit d`acétaminophène.

Glande salivaire gonflements

  • Il peut aussi y avoir des gonflements associés à son utilisation. Gonflement peut affecter les glandes salivaires. Cet événement rare est causée par le produit de l`iode lui-même et n`a rien à voir avec la radioactivité. Une manière recommandée par de nombreux médecins pour éviter les glandes salivaires de l`enflure est pour le patient de sucer quelques bonbons pour quelques jours après la prise de ce produit.

La nausée

  • Certains patients peuvent éprouver certaines formes de nausées après la prise de l`iode radioactif. La nausée peut se développer pendant une courte période, qui dure habituellement pendant quelques heures. Médecins patients des conseils pour éviter de manger tout deux heures la nourriture avant la chirurgie. Ils devraient également éviter de manger deux heures après l`ingestion d`iode radioactif.

Avertissements

  • Certaines précautions doivent être prises parce que l`iode radioactif ne libère une petite quantité de rayonnement autour du cou après que le médicament est pris. Le rayonnement est prévu, mais les médecins avertissent que toute personne qui prend le médicament d`iode radioactif doivent éviter tout contact prolongé avec un enfant ou une femme enceinte afin de ne pas exposer ces personnes aux rayonnements. La distance de la longueur d`un bras doit être maintenu entre le patient et les autres.

Articles connexes