Bénazépril effets secondaires chez les chats

<p>Bénazépril est un médicament couramment prescrit aux personnes souffrant d`hypertension artérielle ou l`insuffisance cardiaque congestive. Les vétérinaires prescrivent également bénazépril pour ralentir la progression de l`insuffisance rénale chronique et l`insuffisance rénale chronique chez les chats. Bien que Benazepril n`est pas le choix préféré pour le traitement de l`hypertension artérielle chez les chats, il peut être utilisé pour traiter cette condition chez les chats qui ont également une insuffisance rénale.

considérations

  • Bénazépril est disponible comme les marques Lotensin et Forketor ainsi que sous forme générique. Aux États-Unis Food and Drug Administration (FDA) n`a pas approuvé son utilisation chez les chats, mais de nombreux vétérinaires trouver bénéfique. Les propriétaires d`animaux doivent garder à l`esprit que les études cliniques n`ont pas été menées sur les chats pesant moins de cinq livres.

Effets communs



  • Les effets secondaires associés à l`utilisation féline de benazepril incluent des changements dans la miction, diminution de l`appétit, la diarrhée, des vomissements, de la léthargie et la faiblesse. Ces effets devraient être signalés au vétérinaire.

Pression artérielle faible

  • La faiblesse des chats pendant l`utilisation bénazépril peut être un signe de la tension artérielle. Cela peut devenir assez important pour provoquer l`effondrement, ce qui nécessite des soins médicaux d`urgence.

Problèmes rénaux

  • Surtout pendant le traitement précoce, les chats doivent être surveillés car bénazépril peut provoquer une augmentation initiale de la créatinine.

Troubles du sang

  • Les chats peuvent prendre bénazépril l`expérience réduite compte érythrocytes (globules rouges) et les niveaux élevés de potassium, des raisons supplémentaires pour les effets secondaires de la faiblesse et de la léthargie.

Articles connexes