Maladie rénale féline

<p>Les maladies du rein, aussi connu comme l`insuffisance rénale ou d`insuffisance rénale, est une maladie dégénérative qui entraîne finalement des dommages permanents aux reins et la mort si non traitée. Il peut avoir plusieurs causes, y compris le processus normal de vieillissement, la génétique, les infections rénales bactériennes et l`ingestion de toxines. Heureusement, votre vétérinaire peut suggérer des façons de continuer à travailler les reins de votre chat aussi bien que possible dans les circonstances.

L`insuffisance rénale chronique

  • L`insuffisance rénale chronique (CRF) est un type de maladie rénale irréversible qui se produit au cours des mois ou des années. Il est est l`une des maladies les plus courantes trouvées chez les chats seniors, l`âge de 7 ans et plus, car il est généralement causée par le processus normal de vieillissement du corps et d`autres maladies liées à l`âge progressives. Qu`est-ce qui se passe chez les chats atteints d`IRC est que leurs cellules rénales meurent lentement et sont remplacés par du tissu cicatriciel. Comme le tissu cicatriciel construit, la fonction rénale diminue avec le temps. reins endommagés ne peuvent pas complètement filtrer les toxines du corps de votre chat. Parce que le CRF prend généralement du temps pour causer des dommages importants aux reins, il est surtout trouvé chez les chats âgés, avec 49 pour cent des chats de plus de 15 ans qui en souffrent, selon l`Association américaine des praticiens félins.

Insuffisance rénale aiguë



  • L`insuffisance rénale aiguë (ARF) est un type de maladie rénale qui se produit soudainement et sévèrement, au lieu d`au fil du temps. La plupart des cas sont causés par l`ingestion d`une toxine, comme l`antigel, des métaux lourds ou des matières végétales toxiques. Certains médicaments humains comme des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens peuvent causer ARF. Les dommages aux reins peut se produire en quelques heures ou quelques jours après l`ingestion. Avec les soins vétérinaires rapide, certains cas de l`ARF peuvent être inversées - contrairement à la CRF, qui est toujours permanent. Lorsque les dommages sont importants, ARF finira par progresser au CRF, en général. Le cas échéant, votre chat aura besoin de soins à vie, y compris les fluides sous-cutanés et une alimentation rénale spéciale, pour garder ses reins fonctionnement.

Causes génétiques de CRF

  • Certaines races de chat sont susceptibles de développer la maladie polykystique des reins (PKD), une maladie génétique qui peut entraîner une insuffisance rénale chronique. Les races les plus touchées sont les Perses, British shorthair et Himalayens, selon l`Université Cornell College de médecine vétérinaire. Au fil du temps, provoque des kystes PKD pour former dans les reins, nuire à leur fonction. Pendant ce temps, une condition appelée amylose peut provoquer une insuffisance rénale due à l`accumulation de protéines destructrices dans les reins. Cette maladie génétique est la plus fréquente chez les chats abyssins et siamois. Il n`y a pas de remède pour ces maladies progressives.

Autres causes de l`insuffisance rénale

  • Beaucoup de choses peuvent endommager les reins de votre chat, ce qui CRF ou ARF, en fonction de la rapidité et sévèrement les dégâts se produit. Les bactéries des infections des voies urinaires et les maladies dentaires féline peuvent se rendre dans les reins de votre chat et les infecter, les obligeant à échouer, selon l`hôpital de Chicago Cat. Conditions comme l`hypertension, le diabète et l`hyperthyroïdie peuvent endommager les reins de votre chat, car ils affectent le flux sanguin et les vaisseaux sanguins des reins. Blocages des voies urinaires peuvent endommager les reins, car ils arrêtent l`écoulement de l`urine pour eux. Cancer et le stress chronique peut conduire à une maladie rénale chez les chats, comme médicaments pour les chats qui bidon sont donnés sur une longue période de temps ou dans des doses plus élevées que la dose prescrite.

Diagnostic et traitement

  • Si vous remarquez que votre chat est devenu moins actif que d`habitude ou boit beaucoup d`eau, la faire chez le vétérinaire. Les maladies du rein pourrait être la cause. Votre vétérinaire peut même diagnostiquer une maladie rénale au cours de son examen annuel avant que les symptômes se produisent, surtout si elle est une personne âgée Kitty. Pour attraper des conditions telles que la maladie du rein, l`Association américaine des praticiens félins vous recommande de laisser votre vétérinaire effectuer des tests de sang et d`urine au cours des examens annuels pour les chats vieux de plus de 7 ans. Que par ces tests peuvent déterminer votre vétérinaire si votre chat souffre d`une insuffisance rénale, puis élaborer un plan de traitement pour elle.

Articles connexes