Test sanguin pour la maladie du rein féline

<p>La maladie rénale est une maladie dégénérative qui provoque des toxines nocives pour construire dans le corps de votre chat. Les symptômes de la maladie rénale comprennent la léthargie, le manque d`appétit et la mauvaise haleine. Non traitée, elle finira par conduire à la mort. La seule façon de diagnostiquer une maladie rénale ou une insuffisance rénale dans votre chat est pour votre vétérinaire pour effectuer des tests de sang et d`urine. Votre vétérinaire interprétera les résultats pour déterminer si les reins de votre chat fonctionnent correctement.

La visite vétérinaire

  • Si votre chat a mangé moins, a bu plus ou a été très léthargique, l`amener chez le vétérinaire pour un examen médical pour déterminer si la maladie rénale pourrait être la cause. Au cours d`un examen physique, votre vétérinaire palper les reins pour voir si elles sont agrandies, qui indiquent qu`ils sont enflammées ou infectées. Il peut aussi sentir sa bouche, parce que les chats atteints d`insuffisance rénale ont mauvaise haleine qui sent semblable à l`ammoniac ou de l`urine. Votre vétérinaire va peser votre chat afin de déterminer si elle a perdu du poids depuis sa dernière visite. Le vétérinaire peut effectuer des tests sanguins et des tests d`urine, et peut prendre des rayons X ou une échographie des reins pour déterminer si elles semblent anormales.

Essais cliniques



  • Votre vétérinaire effectuera un hémogramme complet sur l`échantillon de sang de votre chat pour voir si les valeurs des produits chimiques dans ce sont normaux. Les reins sains filtrent les déchets de la corps- de votre chat si les déchets chimiques ont construit dans son sang, le vétérinaire saura que les reins ne fonctionnent pas correctement. Les principales valeurs sanguines qui indiquent des problèmes rénaux sont ses valeurs d`enzymes rénales - à savoir sa créatinine et l`azote de l`urée sanguine ou les niveaux BUN. Si l`une de ces valeurs est élevée, ses reins peuvent ne pas être filtrant correctement ces produits chimiques du corps. Votre vétérinaire prélèvera un échantillon d`urine de votre chat pour voir si elle est très diluée, si elle contient des protéines ou si elle contient du sucre, qui peuvent tous indiquer une maladie rénale, selon PetMD.

Les valeurs sanguines importantes

  • Vidéo: Le curcuma contre les inflamation en tout genre

    Vidéo: La maltraitance animale

    Vidéo: 1 docteur jean elmiger " la vaccination est la plus grande erreur de la médecine"

    Plusieurs valeurs sanguines peuvent indiquer une maladie rénale chez votre chat. La plage normale de valeurs pour son BUN se situe entre 14 et 36 mg / dL- valeurs supérieures à 36 mg / dl peut indiquer des problèmes rénaux. Les valeurs de créatinine normales sont comprises entre 0,6 et 2,4 mg / dL- des valeurs plus élevées peuvent indiquer des problèmes rénaux, en particulier si les deux niveaux BUN et de créatinine sont élevés. De très hautes valeurs BUN de 90 mg / dl ou les valeurs de créatinine environ 8 mg / dL peuvent indiquer que votre ami félin est dans l`insuffisance rénale. Les valeurs de créatinine sont particulièrement importantes, car signifient généralement un niveau très élevé que les reins fonctionnent à 25 pour cent de leur capacité normale ou moins, selon le vétérinaire Shelley Knudson sur le site Web de l`Hôpital Tous féline.

Soins de longue durée

  • Vidéo: The Thinning

    Une fois que votre vétérinaire fait un diagnostic de la maladie rénale pour votre chat, vous devez surveiller en permanence ses valeurs de sang et d`urine pour le reste de sa vie - parce qu`il n`y a pas de remède pour cette condition. Votre vétérinaire vous dira combien de fois de venir pour un nouveau test en fonction de la condition physique et ses résultats sanguins précédents de votre chat. Selon les valeurs de sang et d`urine du chat, votre vétérinaire peut recommander de mettre votre chat sur un régime de prescription faible teneur en protéines ou de donner ses fluides par voie intraveineuse ou sous-cutanée. Fluidothérapie aide à rendre plus diluée et moins acide du sang de votre chat à partir des toxines qui accumulent en elle. Il rend également plus facile pour ses reins pour filtrer toutes les toxines restantes du sang.

Articles connexes