Effets secondaires de Torbutrol pour chats

<p>Torbutrol est généralement prescrit à faible dose pour les chats comme antitussif. À des doses plus élevées, il est utilisé comme analgésique, tranquillisant ou préanesthésique un médicament anti-nausée pour les chats recevant une chimiothérapie. Les personnes qui donnent leur chat Torbutrol doivent signaler tout effet un comportement anormal ou secondaires à un vétérinaire immédiatement.

Classification des médicaments

  • Butorphanol, le nom générique pour Torbutrol, est un opiacé et une substance contrôlée classe IV. Les autres noms de marque pour le médicament sont Stadol et Torbugesic. Il fonctionne en bloquant certains récepteurs dans le cerveau, tout en stimulant les autres. Contrairement à d`autres opiacés, butorphanol ne supprime pas le système respiratoire. Les vétérinaires doivent maintenir une licence avec la Drug Enforcement Administration et les propriétaires de chats peuvent obtenir le seul médicament sur ordonnance. Vétérinaires doivent autoriser chaque recharges ne sont pas autorisés soumis à prescription.

Effets secondaires



  • Les effets secondaires courants chats expérience avec Torbutrol sont la sédation, le manque d`appétit et d`excitation. La diarrhée est un effet secondaire moins courant. Dans certains cas, il taux cardiaque lent du chat, mais rarement cela affectera le chat. Certains chats peuvent éprouver une réaction allergique avec gonflement du visage, des vomissements, des difficultés respiratoires ou une éruption cutanée. Contactez immédiatement votre vétérinaire si vous voyez un de ces symptômes.

Interactions médicamenteuses

  • Les propriétaires de chats doivent divulguer tous les autres médicaments que le chat prend comme Torbutrol interagit avec plusieurs autres médicaments. Il peut interagir avec la morphine, l`oxymorphone, la mépéridine, les antihistaminiques, les barbituriques et autres médicaments ayant des propriétés sédatives. Dites à votre vétérinaire au sujet des réactions médicamenteuses précédentes de votre chat peut avoir eu comme cela pourrait aider le vétérinaire prédire une réaction à Torbutrol.

Torbutrol Contre-indications

  • Torbutrol ne doit pas être utilisé chez les chats souffrant d`insuffisance rénale, hypothyroïdie, maladie d`Addison, un traumatisme crânien ou tout dysfonctionnement du système nerveux. Torbutrol doit être évitée chez les chats souffrant d`une maladie du foie car ils ne seront pas en mesure de filtrer le médicament hors de leur système. Les chats enceintes et qui allaitent ne devraient pas recevoir le médicament, car il passera par le placenta et dans le lait.

Articles connexes