Effets secondaires de Metacam dans un chat

<p>Metacam, produit par Boehringer Ingelheim Vetmedica, est l`un des seuls médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens qui sont sans danger pour une utilisation chez les chats. Ce médicament, également connu par son méloxicam nom générique, est approuvé pour une utilisation chez les chats par les États-Unis Food and Drug Administration. Comme tout médicament, il est est pas sans effets secondaires, dont certains peuvent être très graves, surtout si elle est donnée en une dose supérieure dirigée.

Effets secondaires courants

  • Lorsqu`il est administré selon les instructions de votre vétérinaire, les effets secondaires les plus courants de Metacam chez les chats comprennent des vomissements, des nausées, diminution de l`appétit, la léthargie, la diarrhée et la perte de poids, selon Drugs.com. Votre chat peut aussi vomir du sang, des crises d`expérience, ont une augmentation de la soif ou la miction, des douleurs abdominales ou goudronneuses, met en garde contre le site Web Helpline Poison Pet. Ces symptômes pourraient indiquer que votre chat connaît une insuffisance rénale ou hépatique. Si vous remarquez un de ces effets secondaires, informez immédiatement votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut vous demander d`arrêter l`administration du médicament s`il a prescrit pour une utilisation à long terme. Il va probablement vouloir voir votre ami félin pour exécuter des tests pour déterminer si Metacam a causé des dommages à ses reins, du foie ou du tractus gastro-intestinal.

Surdosage Risques et administration



  • Il est très facile de surdoser votre chat sur Metacam, ce qui peut entraîner une insuffisance rénale aiguë. Lorsque méloxicam est donné dans des doses plus élevées que celles recommandées par votre vétérinaire, il peut inhiber la cyclooxygénase-1 enzyme dans le corps de votre chat, ce qui réduit le flux sanguin vers ses reins et tractus gastro-intestinal, selon VeterinaryPartner.com. La diminution du flux sanguin peut causer des dommages aux reins et l`intestin. Toujours donner à votre chat la dose de Metacam recommandée par votre vétérinaire, à la fréquence prescrite. Secouez bien le médicament avant d`administrer à distribuer les particules de méloxicam dans tout le liquide pour éviter une surdose accidentelle. mesurer et à administrer chaque dose à votre chat par voie orale.

Utilisation appropriée

  • Vidéo: Pharmacie pour chiens

    La FDA a approuvé que Metacam pour une utilisation en injection unique chez les chats avant la chirurgie pour contrôler la douleur. Votre vétérinaire peut prescrire le médicament « hors étiquette », administré par voie orale à long terme, pour contrôler la douleur des maladies chroniques telles que l`arthrite et la gingivite. Si votre vétérinaire prescrit Metacam pour votre chat à long terme, elle peut exiger des tests sanguins périodiques pour vous assurer que votre foie et les reins du chat fonctionnent normalement. Metacam ne convient pas pour les chatons de moins de 4 mois chats anciens et enceintes ou qui allaitent. Félins avec les reins existants, les problèmes hépatiques ou cardiaques ne doivent pas prendre Metacam, ce qui pourrait aggraver ces conditions. Les chats à l`aide à long terme Metacam peuvent développer des problèmes d`estomac à cause de la cyclooxygénase-2, l`enzyme provoquant l`inflammation il bloque, aide à guérir les ulcères dans l`estomac.

Metacam Interactions médicamenteuses

  • Metacam peut interagir négativement avec d`autres médicaments, y compris les corticostéroïdes comme la prednisone, d`autres AINS et phénobarbital, ce qui peut augmenter la probabilité d`effets secondaires graves, notamment des problèmes rénaux et hépatiques. Prendre Metacam avec ces autres médicaments souches votre foie de chat, qui est l`organe qui principalement les métabolise. Conversion de l`angiotensine inhibiteurs de l`enzyme, utilisés principalement pour les affections cardiaques, peuvent ne pas être aussi efficace lorsque vous les administrer en même temps que méloxicam car il peut interférer avec la dilatation des vaisseaux sanguins dans le corps.

Consignes de sécurité supplémentaires

  • Boehringer Ingelheim Vetmedica et la FDA a émis un avertissement aux vétérinaires en 2010 en ce qui concerne les risques liés à l`administration de doses répétées de chats avec Metacam. Les chats sont plus sensibles au médicament que les chiens et administration répétée à long terme peut entraîner une insuffisance rénale aiguë et la mort chez les chats, même si elle est donnée à la dose recommandée par votre vétérinaire.

Articles connexes