Différence entre Rimadyl et Metacam

<span>

Même classe, différents médicaments

Rimadyl et Metacam appartiennent tous deux à la classe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens, qui sont prescrits pour soulager la douleur. variations humaines des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens comprennent l`aspirine, Advil, Aleve, Celebrex et Vioxx, dont la plupart pose des effets secondaires indésirables lorsqu`ils sont administrés à des chiens. Rimadyl et Metacam sont disponibles vétérinaires pour soulager les animaux de compagnie avec moins de risques. Les deux médicaments sont prescrits pour ces conditions:

  • Contrôle de la douleur pendant les périodes de récupération après des opérations telles que ovariohysterectomies et les interventions chirurgicales orthopédiques.

  • Soulagement de la douleur lors de la récupération de ces blessures comme les entorses et les foulures.
  • gestion de la douleur chronique maladie dégénérative des articulations.

Rimadyl est le nom de marque pour le carprofène de drogue. Rimadyl a d`abord été introduit sur le marché vétérinaire en 1997. Le carprofène soulage la douleur en inhibant la production du corps de la cyclo-oxygénase 2 enzymes, qui sont les enzymes responsables de la cause de la douleur et de l`inflammation, sans perturber la production d`enzymes cyclo-oxygénase 1, aider à maintenir la fonction normale du corps et de la santé optimale. Carprofène est le premier médicament anti-inflammatoire non stéroïdien qui est capable de différencier les deux enzymes différentes dans le corps.

metacam est le nom de marque pour le méloxicam de drogue. L`inhibition de la production de l`enzyme cyclo-oxygénase 2 sans perturber la production de l`enzyme cyclo-oxygéné 1, Metacam fonctionne de la même manière que Rimadyl. Les deux principales différences sont que Metacam, contrairement à Rimadyl, est disponible sous forme d`une suspension orale, et il a été le premier médicament anti-inflammatoire non stéroïdien qui a été approuvé par la Food and Drug Administration pour une utilisation dans chats.

Administration, points forts et les préparations

Rimadyl peut être administré une ou deux fois par jour conformément aux instructions sur ordonnance vétérinaire. Il est disponible dans ces forces et préparations:



  • 25 mg gélules et comprimés à mâcher

  • 75 mg gélules et comprimés à mâcher
  • 100 mg gélules et comprimés à mâcher
  • 50 mg / ml de solution injectable pour une administration par un vétérinaire

Metacam est administré une fois par jour. suspensions orales ne doivent pas être réfrigérés, mais ils doivent être secoués bien avant chaque utilisation. Il est disponible dans les points forts et les préparations suivantes:

  • 0,5 mg / ml suspension orale

  • 1,5 mg / ml suspension orale
  • 5 Solution injectable mg / ml pour une administration par voie intraveineuse ou sous-cutanée par un vétérinaire

Effets secondaires et contre-indications

Tous les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens présentent des risques pour le développement ulcération gastro-intestinale, des saignements, les maladies rénales et les maladies du foie. Rimadyl et Metacam ne doivent pas être utilisés chez les patients qui ont des antécédents d`ulcération gastro-intestinale, une maladie rénale ou d`une maladie du foie. Ces médicaments ne doivent pas être utilisés chez les patients déshydratés, enceintes ou qui allaitent. Certains effets secondaires qui peuvent survenir avec l`utilisation de deux médicaments comprennent:

  • Nausées ou vomissements

  • La diarrhée
  • Perte d`appétit

Assurez-vous de signaler ces effets secondaires à votre vétérinaire immédiatement si elles se produisent pendant que votre chien prend Rimadyl ou Metacam. Ceux-ci peuvent être des effets secondaires qui résolvent avec un traitement symptomatique, mais ils peuvent aussi être des signes d`une maladie du foie ou des reins. Votre vétérinaire effectuera des panneaux de profil de chimie du sang pour évaluer les reins de votre chien et la fonction hépatique. Les chiens qui sont sur un régime à long terme de Rimadyl ou Metacam, comme pour le traitement de la maladie dégénérative des articulations, exigera ces panneaux sanguins effectués tous les six mois pour surveiller les reins et la santé du foie.

Interaction médicamenteuse

Rimadyl et Metacam ne doivent pas être utilisés ensemble, et ils ne devraient pas être combinés avec d`autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Cela augmentera le risque de développer une maladie rénale ou hépatique. D`autres médicaments qui ne doivent pas être utilisés en même temps que Rimadyl ou Metacam comprennent:

  • Corticostéroïdes, tels que la prednisone

  • inhibiteurs de l`ECA, tels que l`énalapril ou Bénazépril
  • phénobarbital

Si votre chien éprouve de la douleur d`une blessure, la récupération chirurgicale ou d`une maladie dégénérative des articulations, votre vétérinaire examinera vos antécédents médicaux de chien et de décider si Rimadyl ou Metacam offrira le soulagement le plus efficace pour votre compagnon à quatre pattes.

Articles connexes