Peut-on utiliser Rimadyl pour les chats?

<

Contenu

span>

Lorsque votre ami félin est en convalescence d`une intervention chirurgicale, la récupération de la blessure d`une entorse ou d`une souche ou la lutte contre l`inconfort à long terme de l`arthrite ou le cancer, vous voulez lui faire disparaître la douleur. Ne pas envisager de partager les comprimés Rimadyl de votre compagnon canin avec votre chat, car les résultats seront dévastateurs.

AINS et les chats ne pas mélanger

Rimadyl est le nom de marque de Pfizer pour carprofène, qui est dans la classe de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS. D`autres noms sous lesquels carprofène est commercialisé comprennent:

  • novox
  • Vetprofen
  • Carprieve
  • Quellin.

Rimadyl est disponible dans injectable, comprimé à croquer et la forme de caplet par voie orale, et il est étiqueté pour être utilisé uniquement chez les chiens. Les vétérinaires administrent souvent Rimadyl à court terme et à long terme pour traiter la douleur et l`inflammation chez leurs patients canins. Il y a plusieurs autres choix d`AINS qui sont approuvés pour une utilisation chez les chiens, mais tous ces AINS comportent des risques similaires pour les effets secondaires indésirables. Les chats ne sont pas capables de métaboliser ces médicaments aussi rapidement que les chiens, ce qui explique pourquoi la plupart des AINS, y compris Rimadyl, ne sont pas approuvés par la Food and Drug Administration pour une utilisation féline.

Effets secondaires de Rimadyl



Rimadyl pose des effets secondaires potentiels chez les deux patients canine et féline, mais les chats sont particulièrement sensibles. Certains de ces effets secondaires incluent:

  • Vomissement
  • Diminution de l`appétit
  • ulcération gastro-intestinale
  • Dommages au foie
  • Les lésions rénales.

Même quand il est administré en petites quantités, Rimadyl peut provoquer une insuffisance rénale soudaine chez les chats. Si vous pensez que votre chat a ingéré une Rimadyl, un traitement vétérinaire rapide pour la toxicité carprofène doit être recherchée.

autres médicaments

Étant donné que Rimadyl n`est pas approuvé pour une utilisation chez les chats, votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments de remplacement pour traiter la douleur et l`inflammation de votre chat. Pour un soulagement à court terme, par exemple pour la récupération d`une blessure mineure, une extraction dentaire ou une intervention chirurgicale, il y a deux AINS qui sont approuvés par la Food and Drug Administration pour une telle utilisation chez les chats. Les deux médicaments sont les suivants:

  • metacam injectable, dont un vétérinaire peut administrer une dose unique.
  • robenacoxib, un comprimé oral qui est administré une fois par jour pendant plus de trois jours.

Pour une utilisation à long terme, par exemple pour fournir le soulagement des maux et des douleurs de l`arthrite, votre vétérinaire peut opter pour tramadol, un médicament opiacé qui est administré par voie orale sous forme de comprimés et pose moins et plus rares effets secondaires que les AINS.

Ne jamais administrer des médicaments de contrôle de la douleur à votre chat sans consulter votre vétérinaire. Les chats ne sont pas les petits chiens. La plupart des AINS qui sont prescrits pour les chiens, ainsi que les que vous pouvez tourner pour étouffer vos propres douleurs over-the-analgésiques en vente libre, sont mortelles en cas d`ingestion par les chats. Si vous pensez que votre chat est dans la douleur, l`amener à un vétérinaire pour une évaluation et un soulagement convivial félin.

Articles connexes