Vyvanse effets secondaires chez les enfants

<

Contenu

p>Vyvanse est un nom de marque pour lisdexamfetamine dimesylate, qui est un médicament d`ordonnance qui stimule le système nerveux central. En dépit de son efficacité pour utilisation dans le traitement du déficit d`attention et hyperactivité (TDAH) chez les enfants âgés de six à 12, Vyvanse pose un risque d`effets secondaires.

Types d`effets secondaires

  • Chez les enfants, les effets indésirables les plus courants de Vyvanse comprennent une diminution de l`appétit, l`insomnie, l`irritabilité, douleur abdominale supérieure, vomissements et perte de poids.

Importance



  • Les effets secondaires les plus courants de Vyvanse se produisent dans entre 9 et 39 pour cent des enfants qui prennent le médicament, selon les essais cliniques US Food and Drug Administration publié sur rxlist.com.

Interactions médicamenteuses

  • Des médicaments tels que les diurétiques thiazidiques l`hypertension et les antidépresseurs IMAO augmentent le risque d`effets secondaires de Vyvanse.

Attention

  • Vyvanse a le potentiel d`engendrer une accoutumance chez les enfants, et si soudainement abandonnées provoque des symptômes de sevrage, y compris la fatigue et la dépression. Dans de rares cas, le retrait de Vyvanse conduit à une psychose ou des symptômes semblables à la schizophrénie.

Risques

  • Chez les enfants atteints de malformations cardiaques non diagnostiqués, Vyvanse a le potentiel de provoquer des crises cardiaques ou la mort subite, selon rxlist.com. D`autres risques pour les enfants associés à Vyvanse comprennent une agression soudaine, convulsions, troubles de la vision, des tics et des tics, et la suppression de la croissance.

Articles connexes