Quels sont les effets secondaires de Fosamax?

<p>Fosamax est une version de marque de l`alendronate de médicaments sur ordonnance. En dépit de son efficacité à prévenir et traiter l`ostéoporose, Fosamax pose un risque d`effets secondaires chez certains patients.

Types d`effets secondaires communs

  • Les effets secondaires les plus courants de Fosamax comprennent des douleurs abdominales, des nausées, indigestion, constipation, diarrhée et douleurs dans les muscles ou les os.

Plage de temps



  • Souvent, les effets secondaires de Fosamax se développent lors de la première prise du médicament et diminue progressivement à mesure que le patient devient acclimatés à ses effets, selon la Clinique Mayo.

Interactions médicamenteuses

  • Prendre de l`aspirine ou des médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS) tels que l`ibuprofène ou le naproxène avec Fosamax augmente le risque de développer des effets secondaires gastro-intestinaux de la drogue, les rapports rxlist.com.

Risques

  • Chez certains patients, Fosamax provoque une érosion ou une ulcération de l`œsophage, entraînant des saignements. Rarement, Fosamax provoque la mort de l`os de la mâchoire, ce qui provoque une perte de dents.

considérations

  • Parce que ses effets sur le développement du fœtus ne sont pas connus, les médecins limitent l`utilisation de Fosamax chez les femmes enceintes à des situations où il n`y a pas d`alternative sûre au traitement. Si vous avez des antécédents de l`anémie, la coagulation sanguine, le cancer, les problèmes dentaires, des maladies ou des troubles qui affectent votre système digestif, le dysfonctionnement grave des reins, calcium dans le sang ou la difficulté à avaler, il ne peut pas être sûr pour vous de prendre Fosamax en raison de son potentiel effets secondaires, la Clinique Mayo met en garde.

Articles connexes