Vyvanse Vs. Strattera pour adultes

<

Contenu

p>Vyvanse et Strattera sont des médicaments utilisés dans le traitement du TDAH chez l`adulte. Strattera est le premier médicament non-stimulant approuvé pour une utilisation avec le TDAH, et il a un profil d`effets secondaires très différent de stimulants tels que Vyvanse.

Différence chimique

  • Vyvanse (lisdexamfétamine) est un stimulant pro-médicament et est converti en dextroamphetamine par des enzymes dans le tractus gastro-intestinal. Il agit principalement sur la dopamine. Strattera est un non-stimulant, agissant principalement sur la norépinéphrine des neurotransmetteurs.

Efficacité



  • Les deux médicaments ont été généralement cliniquement prouvé pour soulager les symptômes du TDAH, mais certaines personnes réagissent différemment à chacun.

Effets secondaires

  • Vyvanse, étant un stimulant, peut provoquer une tachycardie aiguë, la pression sanguine élevée et, dans certains cas, de l`euphorie. Les effets secondaires de Strattera sont plus subtiles et généralisée, y compris l`insomnie, la dysfonction sexuelle et "la bouche de coton."

Début

  • Comme tous les amphétamines, Vyvanse a un début thérapeutique immédiate, habituellement moins d`une heure de prendre la première dose. Strattera peut prendre plusieurs semaines avant que ses bienfaits thérapeutiques sont remarqués.

Potentiel d`abus

  • Vyvanse est pas de formation habitude que les anciennes formes d`amphétamines tels que Adderall, mais la violence est encore il est un des risques drogue de l`annexe II pour cette raison. Strattera ne produit pas "penchant" effet, et n`est pas considéré comme un médicament qui peut être abusé.

Articles connexes