Lisinopril effets secondaires sur la vessie

<p>Lisinopril est un type de médicament par voie orale que les médecins prescrivent couramment pour le traitement de l`hypertension. En dépit de son efficacité à réduire les niveaux de pression artérielle, le lisinopril pose un risque d`effets secondaires, y compris certains qui affectent la vessie.

Effets secondaires de la vessie

  • Les effets secondaires de lisinopril qui impliquent votre vessie incluent le passage moins d`urine que la miction normale, douloureuse due à une inflammation de la vessie et les infections des voies urinaires, ou l`introduction de bactéries dans votre vessie.

Caractéristiques



  • Bien que possible, les effets secondaires de lisinopril sur votre vessie sont rares, se produisant en .3 à 1 pour cent des patients, selon la Bibliothèque nationale américaine de médecine.

Interactions médicamenteuses

  • Certains médicaments augmentent vos chances d`éprouver des effets secondaires de lisinopril, y compris ceux qui impliquent votre vessie. Certains de ces médicaments sont des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens comme acéclofénac, diurétiques comme benzthiazide et le lithium de stabilisateur de l`humeur, explique la Clinique Mayo.

Risques

  • Si les infections des voies urinaires non traitées, gauche causées par lisinopril peuvent se transformer en infections rénales comme pyélonéphrite, ce qui pose un risque de lésions rénales, mises en garde la Clinique Mayo.

considérations

  • Les patients âgés de plus de 65 ans sont généralement plus sensibles aux problèmes rénaux, ce qui peut les mettre plus à risque pour les effets de lisinopril.

Articles connexes