Les effets secondaires du BCG pour cancer de la vessie

<p>Selon l`American Cancer Society, le protocole Baccillus de Calmette-Guérin (BCG) est le traitement le plus efficace pour le cancer de la vessie à un stade précoce. BCG utilise une forme atténuée du vaccin contre la tuberculose en direct et dépose directement dans la vessie via un cathéter.

Effets secondaires courants

  • Les effets secondaires durent entre trois à cinq jours et sont une irritation de la vessie le plus souvent et des brûlures semblables à une infection des voies urinaires.

Effets secondaires Autres

  • D`autres effets secondaires patients peuvent éprouver en raison du traitement par le BCG comprennent des mictions fréquentes, les spasmes de la vessie, de l`inconfort et de sang dans les urines.

considérations

  • Étant donné que le BCG utilise un vaccin contre la tuberculose en direct, les patients seront invités à utiliser les mêmes toilettes, désinfecter les toilettes avec des préservatifs de blanchiment et d`utilisation pendant et après le traitement.

Complications

  • Les complications du traitement par le BCG comprennent l`infection, ce qui est signalé par la présence de la fièvre. Les patients qui développent des fièvres après BCG devraient communiquer avec leur médecin.

Tuberculose

  • Selon Cancer Reasearch Royaume-Uni, bien que rare, il est possible de contracter la tuberculose d`un traitement par le BCG. Consultez un médecin si des symptômes tels que la fièvre, des frissons, des douleurs articulaires, la toux, la faiblesse ou le résultat d`une éruption cutanée.

Articles connexes