Effets secondaires phénobarbital chez les chats

<

Contenu

p>Phénobarbital est le médicament de choix pour les vétérinaires traiter les chats souffrant de crises d`épilepsie. Phénobarbital a une bonne réputation d`être sûr et efficace, et il porte un coût raisonnable. Phénobarbital peut réagir avec une variété de différents médicaments, cependant, et il porte des effets secondaires potentiels, y compris la léthargie, l`anémie et la prise de poids.

Effets secondaires



  • Lorsque votre chat éprouve une crise, il est à cause d`une augmentation soudaine de l`activité des neurones de son cerveau. Le phénobarbital diminue la fréquence des crises par la stabilisation et la diminution de l`activité des neurones. L`activité des neurones provoque une diminution de la léthargie. D`autres effets secondaires communs comprennent l`anxiété ou de l`appétit sedation- augmentation, la consommation d`eau et d`uriner. Si l`anémie présente, le vétérinaire choisira probablement un autre médicament. Sédation et la léthargie généralement se dissipent après que le chat se habitue phénobarbital - cependant, si les effets persistent, un échantillon de sang après quelques semaines peut aider à déterminer si le chat reçoit une bonne dose.

autres effets

  • test sanguin régulier est nécessaire parce que utilisation cohérente de phénobarbital peut entraîner des problèmes de foie. des tests sanguins de routine gardera votre vétérinaire au courant de l`état de la santé des organes de votre chat. Ainsi que, phénobarbital peut réagir avec une large gamme de médicaments, y compris antihistaminiques, corticoïdes, et certains antibiotiques, antifongiques et d`autres médicaments. Si votre chat prend phénobarbital, il est crucial que vous administrez exactement comme indiqué, comme une dose manquée peut déclencher une crise.

Articles connexes