Singulair Effets secondaires chez les enfants

<p>Singulair est un médicament utilisé pour traiter l`asthme et les allergies. Le nom générique est le montelukast. Les effets secondaires ne sont généralement pas graves, et ils diffèrent entre les différents groupes d`âge. Singulair est pris une fois par jour pour aider à contrôler les symptômes de l`asthme et les allergies. Il ne remplace pas les inhalateurs de secours pour les crises d`asthme.

Six à 23 mois

  • Les effets secondaires pour le groupe d`âge de 6 à 23 mois comprennent l`infection des voies respiratoires supérieures, une respiration sifflante, infection de l`oreille, l`amygdalite, la rhinite, la toux et la pharyngite.

2 à 5 ans



  • Chez les patients de 2 à 5 ans, les effets secondaires comprennent la toux, la fièvre, la diarrhée, des douleurs abdominales, des maux de tête, sinusite, éruption cutanée, douleur à l`oreille, la gastro-entérite, la grippe, la dermatite, la conjonctivite et l`eczéma.

Six à 14 ans

  • Les effets secondaires pour les patients de 6 à 14 ans comprennent la grippe, la fièvre, la nausée, la diarrhée, la sinusite, pharyngite, dyspepsie, laryngite et infection virale.

Interactions médicamenteuses

  • L`utilisation de phénobarbital ou rifampine avec Singulair peut augmenter la concentration sanguine montélukast par jusqu`à 40 pour cent. La posologie peut être nécessaire d`ajuster lorsqu`ils sont pris avec une ou l`autre de ces médicaments.

Effets secondaires graves

  • Un médecin doit être contacté immédiatement si l`un des symptômes suivants apparaissent: engourdissement des bras et des jambes, un gonflement sévère et la douleur des sinus, ou une maladie semblable à la grippe.

Articles connexes