Effets secondaires de ENACARD

<p>ENACARD est une conversion de l`angiotensine-enzyme (ECA) qui est utilisée comme vasodilatateur pour traiter l`insuffisance cardiaque, la cardiomyopathie et une pression artérielle élevée. Il est actuellement approuvé par la FDA pour une utilisation chez les chiens, mais de nombreux vétérinaires utilisent pour traiter les chats aussi. La dose standard chez des chiens est de 0,25 milligrammes par livre (mg / lb.), Administrés quotidiennement. Pour les chats, la dose se situe autour de 0,1 à 0,25 mg / lb. Comme pour tout médicament, il n`existe des effets secondaires, certains plus graves que d`autres.

Pression artérielle faible

  • Depuis ENACARD est utilisé pour lutter contre l`hypertension artérielle, il a la capacité de se détendre les vaisseaux sanguins dans une mesure telle que cela peut causer une pression artérielle basse. Cela peut entraîner l`apparition soudaine de la faiblesse ou de la léthargie chez l`animal. Un vétérinaire doit être contacté en cas de pression artérielle basse, car il peut aussi être un symptôme d`un surdosage.

Perte d`appétit



  • L`animal peut être sujette à une perte d`appétit, qui est seulement une cause majeure de préoccupation s`il ou elle refuse de manger de la nourriture / boisson que ce soit. Si tel est le cas, il est préférable de consulter un vétérinaire immédiatement.

Vomissement

  • Si le vomissement semble être excessive au point qu`il est à l`origine des douleurs à l`animal, aviser le vétérinaire. Cependant, un seul épisode de vomissements est pas un motif de préoccupation, car il est un phénomène courant à chaque fois qu`un animal reçoit un nouveau médicament.

La diarrhée

  • Si la diarrhée persiste pendant plus d`un ou deux jours, l`intervention vétérinaire est recommandée. Comme les vomissements, la diarrhée peut parfois se produire comme le corps de l`animal ajuste à un nouveau médicament.

Problèmes rénaux

  • Les changements dans la miction peut être un signe d`un plus grand problème rénal. ENACARD a le potentiel d`affecter l`approvisionnement en sang vers les reins, ce qui peut conduire à une insuffisance rénale. Ceci est plus susceptible de se produire à la suite d`un surdosage. Si l`animal semble avoir des difficultés à uriner, ou semble tout constipé ou dans la douleur, un vétérinaire doit être contacté immédiatement, car cela pourrait être un signe de problèmes rénaux.

précautions

  • Les effets secondaires sont plus susceptibles de faire surface si ENACARD est administré avec d`autres médicaments, comme les diurétiques ou ceux qui détendent les vaisseaux sanguins. Il devrait pas être administré à des animaux qui sont allergiques aux inhibiteurs de l`ECA, ou ceux qui sont enceintes ou qui allaitent. Stocker le médicament dans un récipient hermétiquement fermé, à température ambiante et à l`écart de l`excès de lumière et de l`humidité.

Articles connexes