Comment traiter un chat avec Prednisone

Si votre chat a été diagnostiqué avec l`arthrite féline, les chances sont votre vétérinaire a prescrit la prednisone pour traiter la maladie. Prednisone est un stéroïde anti-inflammatoire, il peut traiter les allergies, l`arthrite ou d`autres types d`inflammation chez les chats ou les humains. Suivez toujours les instructions de votre vétérinaire pour traiter votre chat avec la prednisone ou tout autre médicament. En général, il y a quelques étapes que vous devriez prendre lors du traitement de votre chat avec de la prednisone.

  • Donner la nourriture prednisone, et de fournir beaucoup d`eau pour votre chat à boire. Vous voudrez peut-être écraser la pilule de la prednisone ou le cacher dans la nourriture de votre chat afin qu`elle ne manquera pas de le manger. Pour ce faire, aussi souvent que prescrit par votre vétérinaire.



  • Donnez une dose oubliée dès que vous vous souvenez, à moins qu`une journée se soit écoulée. Dans ce cas, sautez la dose oubliée mais rattraper le retard avec une dose régulière le plus tôt possible.

  • Surveillez votre chat pour les symptômes d`un surdosage. Selon vetinfo.com, ces symptômes peuvent inclure « haletant, des vomissements, une soif accrue, gain de poids inhabituel, la diarrhée et augmentation de la miction. » Appelez votre vétérinaire si votre chat éprouve ces symptômes.

  • Surveillez les effets secondaires. Vous ne devez pas nécessairement appeler votre vétérinaire dans ce cas, à moins que les symptômes deviennent graves. Les effets secondaires à la suite de la prise comprennent prednisone faim excessive, perte de cheveux, un comportement agressif et nervosité.

  • Crédit photo Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images
Articles connexes