Quels sont les effets secondaires de Cortizone topique chez les chiens?

<p>La cortisone est un stéroïde généralement utilisé pour une variété de problèmes de santé chez les chiens. Il est un composant dans de nombreux onguents utilisés pour traiter les problèmes de peau résultant d`allergies. Il est également distribué dans un spray appliqué sur la peau du chien.

Utilisations de topique Cortisone

  • cortisone topique est habituellement pour le traitement à court terme des conditions aiguës de la peau. La probabilité d`effets secondaires augmente plus la cortisone est utilisée. L`utilisation la plus courante est de traiter les points chauds de la peau ou des conditions isolées.

Les symptômes associés à la cortisone Effets secondaires



  • La plupart des symptômes physiques notables d`une réaction de cortisone sont la perte et la faiblesse musculaire cheveux. Les symptômes tels que des problèmes de foie ou de l`estomac se produisent également, mais sont plus difficiles pour le propriétaire de l`animal à percevoir.

Effets secondaires Autres

  • utilisation excessive continue de la cortisone a été liée à la maladie de Cushing. La maladie de Cushing, hypercorticisme, est définie comme une surproduction de l`hormone surrénale. Elle est également associée à des tumeurs de l`hypophyse.

Les médicaments de cortisone

  • Les onguents couramment utilisés dans le traitement des points chauds et d`autres problèmes de peau chez les chiens sont un mélange de cortisone, les antibiotiques et les antihistaminiques. Dans certains cas, les pilules antibiotiques sont également prescrits pour le chien.

autres animaux

  • Affections de la peau chez les chats sont également traités avec de la cortisone. Ils sont moins sujettes à des effets secondaires indésirables que les chiens.

Articles connexes